L’ART DE VIVRE AU SOMMET

 Les vacances d’hiver à la montagne ne signifient plus uniquement dévaler les pistes de ski, randonner en raquettes ou se balader en traîneau à chiens. Une tendance s’affirme : on y vient aussi pour se ressourcer, se faire cocooner, sublimer sa beauté, partager des moments de détente en famille ou entre amis et repartir avec une énergie retrouvée !

Une résidence « esprit montagne »

Fort de 50 ans d’expérience en 2013,  le groupe immobilier MGM, spécialiste de la construction de résidences principales et secondaires haut de gamme aux matériaux nobles et naturels, l’a bien compris en développant dans 18 stations des Alpes françaises ses authentiques et chaleureuses résidences de tourisme CGH classées 4 étoiles, tout de bois, de pierre et de blanc vêtues. Volumes généreux, ambiance douillette pleine de charme, cuisine équipée high tech,  en font un havre de confort et de bien-être. Dès la réception, de grands espaces accueillants autour d’une cheminée invitent à la convivialité : boire un verre, lire, jouer, s’y faire de nouveaux amis tout en admirant la majesté des sommets à travers de larges baies vitrées.


Ici laisser le temps s’écouler est rendu possible grâce aux nombreuses prestations hôtelières « all-inclusive »  gratuits ou des services à la carte qui rendent le séjour serein avec zéro souci ! Dotées d’un espace ludique et aquatique, en accès libre, elles offrent une  piscine couverte chauffée aux bains bouillonnants, sauna, hammam, salle de cardio-training et un spa d’altitude Ô Des Cimes pour adultes et enfants qui reflètent les vraies valeurs de la montagne : source d’équilibre, d’épanouissement du corps et de l’esprit.

Que peut-on attendre d’un spa d’altitude ?

Marjorie Guerrier, responsable des spas Ô Des Cimes installés au sein des résidences et hôtels CGH, nous répond : «Nous sommes avant tout à l’écoute de nos clients. Nos protocoles de soins ont été façonnés et adaptés au rythme et à la nature de leurs activités sportives de la journée, en fonction de leurs disponibilités et de la saison.  En hiver, nous leur proposons des soins de récupération musculaire et d’apaisement après l’effort ; par exemple, nous avons prévu des soins courts de 30 minutes comme le soin Réconfort du dos ou des jambes. Vacances signifient aussi prendre soin de soi et se faire plaisir : nous avons jugé cette pause propice pour leur apporter lâcher prise et détente et avons mis au point un large panel de soins relaxants visage et corps de durée variable ».


Des soins  exclusifs inspirés par des champions

Marjorie Guerrier : « Nous avons demandé conseil à des champions de ski qui nous ont inspiré des protocoles exclusifs. Nos esthéticiennes ont reçu une formation intensive à cette pratique. »
Annie Famose, championne du monde de slalom en 1966 et double médaillée aux JO de 1968, signe le Soin Slalom adapté à la physiologie féminine : un massage complet du corps où l’utilisation d’un accessoire en bois appelé la goutte d’épicéa, et la main de la praticienne se confondent dans des mouvements de slalom sur la peau. Plus de 28 pressions sur les points de shiatsu, lissage sur les muscles et tendons à détendre : idéal pour les femmes actives au rythme de vie intense. Il peut être suivi d’une application d’un mélange chaud de cire d’abeille, d’argile blanche et d’huiles essentielles. Le soin se termine par l’application d’un élixir hydratant et rafraîchissant : légèreté garantie !
Quant à Antoine Deneriaz, médaillé d’or de descente au JO de Turin en 2006, il est à l’origine d’un massage induisant une décontraction musculaire adapté à la physiologie masculine : Soin de Champion. Les gestuelles y sont plus fermes et stimulantes. Plus d’une cinquantaine de manœuvres s’enchaînent à un rythme soutenu. Lissages musculaires, points de pression pour dénouer les tensions, la chaleur de l’huile de massage apaisant les douleurs.

 Pour les P’tits champions

A partir de 6 ans les enfants découvrent les bienfaits d’un massage en présence de leur parent : enveloppement au chocolat (30mn). Dans un lieu qui leur est dédié et les enchantera comme cette cabane de trappeur dans les Chalets d’Angèle à Châtel, c’est la joie de partager un moment complice avec papa ou maman, de calmer pour certains l’excitation due à l’altitude. Les ados ne sont pas en reste : soin teenager purifiant ou sportif leur sont concoctés.

Soins de beauté 

On profite de l’expertise de deux marques prestigieuses : DECLEOR pour des soins gorgés de plantes et d’huiles essentielles, aux produits sans paraben, sans colorant, sans huiles minérales, CARITA pour ses soins ciblés anti-âge et ses textures hautement concentrées en actifs.

Où ? Au cœur des plus belles stations des Alpes françaises 

Petits villages ou stations grand ski : un choix de 23 résidences, 2 hôtels, 21 spas d’altitude : de la Plagne au Grand-Bornand, de Samoëns à Chamonix, de Tignes à l’Alpe d’Huez. Le conseil de Prestige & Santé : il serait prudent de réserver avant votre arrivée en station pour bénéficier du créneau horaire conforme à vos attentes et choisir votre formule sur-mesure : le bonheur n’est-il pas dans le…. Spa ?

Alors prêts à partir ? renseignez-vous vite pour trouver votre cocon à la neige !

Social: 
Photos
Pratique
Renseignements: 

Liste complète des résidences CGH et des Spas Ô des Cimes
www.cgh-residences.com
Réservation Tél +33 (0)4 50 33 10 96
www.mgm-groupe.com
Partenaire de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc du 12 au 23 janvier 2013.

Evènements en station

Le 12 janvier 2013 départ de la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc à Samoëns.
Les Neiges Etoilées à Châtel du 16 au 19 janvier 2013
Festival du film de l’Alpe d’Huez du 15 au 20 janvier 2013
X-Games à Tignes du 20 au 22 mars 2013
Rock the pistes Les Portes du Soleil du 21 au 25 mars 2013
Glisse en cœur les 23 et 24 mars et Festival Au Bonheur des Mômes du 25 au 30
août 2013 au Grand-Bornand.

Se loger: 

Au cœur de Tignes et de l’espace Killy :
L’écrin du Val Claret*** à partir de 190€ la nuit
www.ecrinduvalclaret.com
Les Suites du Nevada**** à partir de 354€ la nuit
www.les-suites-nevada.com

A noter

Spas ouverts à la clientèle extérieure