David Lefèvre : Solitudes Australes Chronique de la cabane retrouvée

C’est sur le stand des Editions Transboréal, au Salon du Livre de Saint-Dié, pendant le Festival International de Géographie, que David Lefèvre écrivain-voyageur présentait son dernier récit.
Après une décennie de voyages à travers le monde, il vit actuellement au sud du Chili sur l’Ile de Chiloé et se consacre à l’écriture et à la photographie.

« Lorsque David Lefèvre se retire seul dans une cabane au coeur de l'île de Chiloé, au Chili, son projet est simple : vivre une existence frugale et authentique, en harmonie avec les éléments. Au fil des saisons, il s'ancre entre lac et forêt, travaille la terre et retrouve le goût des tâches manuelles, de la pêche à la cueillette en passant par la charpenterie. Entre deux corvées de bois, le voyageur devenu sédentaire s'interroge sur son rapport au monde. Et si le bonheur consistait à se contenter de l'essentiel, en marge de la société consumériste ? La beauté et l'intensité de la vie sauvage deviennent une source inépuisable d'émerveillement. Le temps qui s'égrène, plus dense, consacre chaque geste, et de la solitude jaillit une ivresse qui demeure. Le récit de cette expérience, dans la pure tradition du nature-writing, est à la fois un hymne au Grand Dehors et une envoûtante méditation intérieure.»

Social: 
Regarder...
Vidéo: 
Photos
Pratique
Renseignements: 

Editions Transboréal
23, rue Berthollet
75005 Paris 
Tel : 01 55 43 00 37