ENGHIEN-LES-BAINS, UNIQUE STATION THERMALE D’ÎLE-DE- FRANCE

Situés à 14 km des Champs-Elysées, les Thermes d’Enghien-les-Bains rouvrent leurs portes et proposent un pôle médical complet pour le traitement de toutes les affections ORL et voies respiratoires de l’adulte : fosses nasales et sinus, pharynx et amygdales, larynx, oreilles, trachée et bronches, affections buccales.

L’Equipe médicale composée de 12 médecins thermaux, 5 hydrothérapeutes, et de nouvelles installations dont 44 postes de soins multifonctions (douche nasale, humage, pulvérisation, irrigation, aérosol) et un emanatorium, vous attendent dans un nouveau cadre lumineux et moderne pour y effectuer une cure thermale conventionnée (18 jours) ou une mini-cure libre (6 jours) non prise en charge.

La qualité remarquable de l’eau sulfurée calcique dont le gisement fut découvert il y a deux siècles lui confère toujours des actions décongestionnantes, antiallergiques et bactériostatiques. Curatif ou préventif, le traitement reçu vous permettra de lutter avec efficacité contre les inflammations du nez, gorge, oreilles, dues à l’acidité de l’air que nous respirons en région parisienne, le soufre étant un remède souverain contre ses états. Les enfants y sont accueillis dès l’âge de 12 ans.

Face à l’agression du climat et de la pollution, pour en finir avec les maux de gorge, le nez bouché, les toux rebelles, les troubles de la voix, une cure libre de 6 jours constitue une alternative thérapeutique intéressante si vous manquez de temps. Elle peut aussi venir en consolidation des résultats acquis lors de cures précédentes.

Rappelons l’engouement du Tout-Paris au XIXème siècle pour cette ville d’eau bordant un lac naturel de 44 hectares, au pied des collines boisées de Montmorency. Sous le Second Empire, l’installation de la princesse Mathilde, cousine de Napoléon III, fit encore croître sa réputation : elle y reçoit de brillants auteurs tels qu’Alexandre Dumas, Théophile Gautier ou Gustave Flaubert…

De nos jours, Enghien, dont la devise est « le bien-être à la source » offre un environnement où bien-être et divertissements sont réunis pour rendre un séjour des plus agréables aux portes mêmes de Paris et pourtant si dépaysant avec les rives du lac, ses jardins et ses somptueuses villas du Second Empire ou de la Belle Epoque, témoins de l’histoire de la ville.

« Réouverture des Thermes d’Enghien-les-Bains » avec Dr Claude GABORIT, médecin référent des Thermes d’Enghien-les-Bains, Président de la Société Médicale d’Enghien.

Social: 
Regarder...
Vidéo: 
Photos
Pratique
Renseignements: 

Thermes d’Enghien-les-Bains
38 rue de Malleville
95880 ENGHIEN-LES-BAINS - FRANCE
Tél +33(0)1 39 34 10 57
Du lundi au samedi de 10h à 18h
www.thermeslucienbarriere.com
Cures conventionnées de 21 jours (18 jours de soins)
Cures libres 6 jours (5 soins par jour)
Durée des soins : 1 heure à 1h30 mn.

S'y rendre: 

En voiture : depuis Porte Maillot, A86/A15 direction Cergy-Pontoise, Sortie 3
En train : depuis Gare du Nord, train francilien SNCF direction Pontoise/Valmondois,15 mn de trajet. Les Thermes sont à 5 mn à pied de la Gare d’Enghien.

Se loger: 

Grand Hôtel Barrière****
85 rue du Général de Gaulle
Tel +33 (0)1 39 34 11 34

Hôtel du Lac****
89 rue du Général de Gaulle
Tél +33 (0)1 39 34 11 34
www.lucienbarriere.com

Villa Marie-Louise**
face à l’entrée des Thermes
49 rue de Malleville
Tél +33 (0)1 39 64 82 21
www.hotel-marie-louise.fr

Se restaurer: 

Le 85 Restaurant et Bar
Assiettes équilibrées bien-être
85 avenue du Général de Gaulle
Tel +33(0)1 39 34 10 19

Sortir: 

Promenades autour du lac, pédalos, Casino (1er de France), soirée au théâtre, expositions au Centre des arts, visites guidées à thèmes en compagnie d’une historienne, hippodrome. Spark :  Centre dédié au bien-être avec piscine à débordement, parcours aquatique, hammam, fitness, soins spa.
www.ot-enghienlesbains.fr - www.spark-enghien.fr