LA COSMÉTIQUE MARINE POUR UN REGARD PLUS JEUNE

Le contour des yeux trahit notre état de fatigue, de stress ou notre âge… Un soin en cabine innovant EYE EXPERT développé par Sandra Gass-Clausse, responsable des soins professionnels chez Thalgo, corrige efficacement et visiblement, dès la première séance, les poches, cernes, stries de déshydratation et rides grâce à des extraits naturels marins purs.

Testé pour vous 

Cette zone, dotée d’un épiderme 4 fois plus fin et un derme 8 fois plus mince que sur le reste du visage, mérite un démaquillage très délicat. L’esthéticienne entreprend alors un gommage précis et appuyé du contour des yeux avec une crème aux grains fins roulant sous ses doigts. Surprise et craignant les rougeurs sur cette zone hypervascularisée et réactive aux agressions externes comme les UV ou la pollution, je m’empresse de l’interroger : elle me rassure en expliquant que cette zone –comme le reste du visage d’ailleurs- a besoin d’être stimulée pour réactiver son renouvellement et  que sa technique d’application a été repensée et adaptée : gestes, force de pression, durée. Puis vient le long modelage manuel avec un concentré au collagène natif marin : points de pression pour activer micro-circulation et drainage, massage décrispant des muscles pour atténuer les rides marquées : je sens déjà une impression de détente et de lissage très agréables.

Le point clé

S’enchaîne alors la pose des trois masques : patch, gel et, pour terminer, une sorte de masque de ski ! Imprégnés d’actifs marins repulpants ou tenseurs : acide hyaluronique marin ayant la capacité de retenir 1000 fois son poids d’eau, comblant ainsi la ride, des exo-polysaccharides issus de kopara des lagons de Polynésie pour stimuler la synthèse, un complexe à base de silicium marin. Des extraits naturels d’avoine aident à retendre le contour. Elle applique tout autour un masque-gel chaud ou froid. Elle recouvre le tout d’un masque rigide qui se met à vibrer, masser selon le principe de l’acupression, diffuser de la chaleur ou du froid selon l’action qu’on en attend (relaxante ou drainante), et émettre une musique favorable à la relaxation : ce masque est véritablement une petite merveille de technologie : exclusif ! On le garde les yeux fermés 10 mn et on en profite pour se détendre. Le soin se termine par l’application d’une crème au silicium par de légers tapotements du coin interne de l’œil vers le coin externe, puis de la tempe vers l’arcade sourcilière.

Notre avis 

C’est véritablement bluffant, on en ressort le regard défatigué, lissé, paré d’un nouvel éclat !  Mention très bien pour la parfaite tolérance de cette gamme Thalgo.  A renouveler pour des effets anti-poches et anti-cernes plus durables. Le soin complet ne dure que 30 mn : idéale pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur beauté.

Mise en garde

Prévenez l’esthéticienne si vous portez des lentilles ou en cas de maladie oculaire.
Pour prolonger à la maison les effets de ce soin
On s’offre la panoplie complète : une boîte de 8 paires de patchs (idéal contre les marques de fatigue de la journée), un roll-on au collagène (contre les poches et les cernes) une crème au silicium à l’effet lifting.
A la clé ? un coup de jeune !

Social: 
Pratique
Renseignements: 

EYE BAR CONCEPT pour découvrir le nouveau Soin EYE EXPERT en fonction de ses envies ou de ses besoins :
- soit seul
- soit associé à un soin corps ou visage : Soin Eye Touch’
- ou si le temps vous manque, lors d’un soin visage et yeux express : Soin BeautyFlash en 30 mn.

Soins et produits de la gamme Eye Regard dans 900 Instituts, Spas et Thalassothérapies en France www.thalgo.com  

A Paris : Villa Thalgo, avenue Raymond-Poincaré, 75016 Paris
Tél  +33 (0)1 45 62 00 20

A La Baule (Loire-Atlantique) : Centre de Thalassothérapie Thalgo La Baule,
avenue Marie-Louise 44503 La Baule Cedex. Tél +33 (0)2 40 11 99 99.