L’AROMATHÉRAPIE, UN PARFUM DE BIEN-ÊTRE

Inspirée de la médecine énergétique chinoise, la nouvelle cure articulée au rythme des saisons créée par Thalazur Antibes à base d’huiles essentielles, va agir sur notre système nerveux, endocrinien, immunitaire et énergétique. Adaptée à nos besoins, cette escapade détente va nous rééquilibrer, nous apaiser ou nous dynamiser selon notre état de santé à l’arrivée, apportant joie et ressourcement :

bienvenue dans un univers olfactif sur fond de lavande, de sarriette et de thym

« A proximité de Grasse, haut lieu du parfum, dans cette belle Provence riche en plantes méditerranéennes exhalant toutes leurs senteurs, placer les huiles essentielles au cœur de nos soins paraissait une évidence pour faire profiter nos clients de leurs bienfaits thérapeutiques connus depuis l’Antiquité » explique Jean-Philippe Delville, responsable du Spa Thalazur Antibes. « Biologiques, elles sont distillées au cœur d’un domaine implanté sur le plateau de Caussols;

  • Cure « Cœur de Provence »

Après un gommage du corps aux huiles et pétales de fleurs, la cure de six jours combine pour notre plus grand plaisir soins de thalasso reminéralisants à l’eau de mer : enveloppement d’algues aux trois thés et à la pulpe de coco, bain hydromassant au miel et karité, soins relaxants comme les divins modelages du corps aux huiles essentielles ou le rituel capillaire, soins drainants, ainsi que des ateliers spécifiques « Aromathérapie » pour apprendre à bien les utiliser et même les cuisiner ; on les retrouve jusque dans notre assiette à la table de l’Angélus, ou dans les délicieux cocktails de jus de fruits (sous forme de cristaux) du Lounge Bar 770 de l’hôtel Baie des Anges.

         

  • Mode d’emploi du modelage du corps « Aroma » aux huiles essentielles : 

On a tous constaté une fatigue à chaque changement de saison : c’est là tout l’intérêt de choisir des huiles essentielles qui correspondent le mieux à notre « terrain » et vont nous permettre d’adapter notre corps à franchir avec bonheur ce passage parfois difficile. Avant de goûter aux délices du massage d’une petite heure et de ses frictions sur le long de la colonne vertébrale, vous répondez à quelques questions du praticien qui vous soumet à un test olfactif en aveugle.

      

Soucieux de connaître votre besoin du moment, il vous invite à sentir trois flaconnets (changées à chaque saison selon les principes de l’énergétique chinoise). Verdict : la senteur qui vous plaît est celle qu’il va utiliser pour fabriquer sous vos yeux le mélange avec lequel il va vous masser. Si vous hésitez, il en choisit deux. Dans une coupelle, il prend 1 à 2 cuillères d’huile végétale bio (en général de sésame) auxquelles il rajoute 4 à 5 gouttes d’HE (selon le poids de la personne).

  • Exemple : les huiles du printemps :

Il s’agit d’éliminer les excès de l’hiver où la vie est ralentie : on a mangé plus, on a bougé moins, c’est au début du printemps qu’il faut renforcer le foie et la vésicule biliaire. On utilisera le ylang à la fois tonifiant et apaisant, le genévrier aux vertus drainantes et éliminatoires, la coriandre relaxante, digestive, la cannelle stimulante générale et respiratoire. Ces HE vont apporter un soutien vivifiant à l’organisme et constituer une réponse efficace au manque de vitalité générale au sortir d’un long hiver.

  • Ne vous improvisez pas « aromathérapeute » 

 Attention ! A ne pas mettre dans toutes les mains ! Efficaces certes, mais puissantes ! Rappelons les quatre grandes familles d’HE : elles peuvent être neurotoxiques, dermocaustiques, photosensibilisantes et certaines ont un pouvoir hormone-like comme l’épinette noire anti-fatigue qu’on dit cortisone-like…Interdit aux femmes enceintes ! Ce voyage personnalisé au cœur de l’aromathérapie se révèlera un soutien intéressant à votre bien-être.

      

L’hôtel Baie des Anges, bien qu’à 15mn de la mer, est un merveilleux endroit dominant la Méditerranée ; vous y serez accueilli avec élégance, vous vous régalerez de plats sublimés tout en remplissant avec plaisir le contrat du PNNS (Programme National Nutrition Santé) : manger 5 fruits et légumes par jour !

  •  Un ressourcement sous le soleil de la French Riviera 

Vous vous y sentirez bien dans l’atmosphère apaisante donnée par les murs végétaux, les feuilles suspendues çà et là, les teintes douces de beige, parme et mauve, et le grand confort des hébergements. Profitez de l’espace marin de la thalasso, des piscines extérieures (dont une chauffée) et des activités aquatiques proposées chaque jour par l’équipe des maîtres-nageurs.

      

Flânez au marché provençal dans le cœur historique de la ville d’Antibes (la navette peut vous y déposer). Découvrez la presqu’île verdoyante du Cap d’Antibes plantée de pins d’Alep, d’oliviers séculaires et d’essences exotiques. Visitez Biot et sa célèbre verrerie typique. Emmenez vos enfants au spectacle d’orques, otaries et dauphins du Marineland à deux pas de l’hôtel. Goûtez aux charmes des villages perchés de l’arrière-pays, véritables balcons de la Côte d’Azur, jusqu’à Grasse et ses parfumeries où vous pourrez créer une eau de toilette…

  •     

  • Ecoutez Jean-Philippe DELVILLE, Responsable du Spa Thalazur Antibes, formé à l’énergétique chinoise, à l’aromathérapie, au koho shiatsu.

Social: 
Pratique
Renseignements: 

Cure Aromathérapie « Cœur de Provence » 6 jours/6 nuits du lundi au samedi

Escale Aromathérapie 3 jours/3 nuits

Hotel Baie des Anges**** Thalazur Antibes

Deux types d’hébergement : hôtel – studios et appartements

Thalassothérapie & Spa

770 Chemin des Moyennes Bréguières

06600 ANTIBES

Tél 04 92 91 82 00

Information et réservation 0825 827 094

www.hotel-baiedesanges-antibes.com

www.thalazur.fr

S'y rendre: 

Aéroport de Nice-Côte-d’Azur à 20 km puis navette bus (40mn)

Gare d’Antibes à 3 km

Route A8 sortie Antibes, Sophia-Antipolis, Vallauris.