OYOSOY : NOUVEAU CENTRE DE BIEN-ÊTRE À THONON-LES-BAINS


Entre lac et montagne, sur la rive française du Lac Léman, la ville thermale accueille touristes, curistes et résidents en quête de ressourcement, de connaissance de soi et développement personnel, de bien-être et santé.

 

OYOSOY, littéralement « aujourd’hui je suis », a ouvert ses portes en plein centre ville à l’emplacement d’anciens cinémas en janvier 2016. Sa jeune fondatrice Emily Groppi, thérapeute, enseignante de yoga du son, a suivi de nombreuses formations dans le domaine des sciences humaines et de la transpersonnalité. Elle a voulu rassembler pratiques et compétences dans un même lieu dédié au mieux-être et à la pleine conscience « afin de relier l’individu à lui-même dans sa capacité naturelle qu’il a à être détaché d’un passé qui n’existe plus à un futur qui n’existe pas encore » explique-t-elle. Son ambitieux projet qu’elle portait depuis plus de 7 ans vient d’aboutir. Elle peut en être fière !

 

Imaginez un vaste établissement ultra-zen doté de 3 studios où sont enseignées de nombreuses pratiques collectives. Pas moins d’une cinquantaine d’intervenants qualifiés, un choix de plus de 80 cours et ateliers par semaine, 6 jours sur 7. Ici, on est au royaume du yoga avec plus de 15 yogas différents : acroyoga, yoga de l’énergie, yoga douceur, yoga du dos, du son, des pharaons, yoga et santé, yoga hatha, nidra, yoga parent/enfant, prénatal, seniors, vinyasa etc…On n’a jamais vu un tel choix ! Pilates, Qi Gong, gym douce…Pour hommes : virilité et équilibre. Toutes les envies peuvent être satisfaites.

 

L’originalité de ce Centre est de pouvoir en toute liberté tester une discipline, persévérer ou bien tenter une autre convenant mieux à nos envies et humeurs du moment : idéal pour trouver enfin l’activité qui nous fera tellement de bien… du sur-mesure. De plus vous ne payez que ce que vous consommez. Sans engagement, pas d’abonnement, mais accessible à la carte avec une formule de crédit de compte.

 

Deux cabines sont réservées aux soins individuels : vous pouvez choisir un modelage détente. Adepte de douceur ? le soin Egypto-Essenien avec son toucher très doux du dos et de la colonne vous comblera. Besoin d’évacuer les tensions ? choisissez l’Equilibrage énergétique. Une séance de Reiki, un Chi Nei Tsang, un massage cranio-sacré, tout est possible, il suffit de prendre rendez-vous.

 

Après, reposez-vous dans l’Espace Ô, lieu original offrant des technologies nouvelles dont vous profiterez à votre guise confortablement installé  : chromothérapie (exposition à la lumière colorée pour lutter contre la dépression saisonnière et l’insomnie), halothérapie (respiration de sels minéraux dans l’air ambiant pour se revitaliser), sonothérapie, aromathérapie (méthode Bol d’Air Jacquier).

 

Pour les plus jeunes, OYOSOY® les soutient dans leur épanouissement à travers des activités basées sur la communication et la psychologie : méthode Espere®, sophrologie, atelier Montessori, méditation active, art-thérapie etc…dont certaines peuvent être partagées en famille comme le yoga parents/enfants.

 

Des conférences/débats assurées par des thérapeutes, des concerts, des salons thématiques, des spectacles y seront organisés, nous a expliqué Emily Groppi qui souhaite faire de ce lieu, un endroit convivial. L’Ôditorium entièrement équipé avec la vidéo full HD, sonorisation par traitement numérique, se prête à merveille pour ces animations autour de la santé et de la connaissance de soi.

 

Son projet s’inscrit dans la stratégie de développement de la région et de l’éco-cité du Grand Genève Français, OYOSOY® étant situé à moins d’une heure de Genève et à 40 mn de Lausanne.

 

Besoin de vous ressourcer, de plénitude ? A Thonon-les-Bains, le bien-être est roi.

 

Social: 
Pratique
Renseignements: 

ÔYOSOY

L’Etoile 9D, avenue du Général de Gaulle

74200 THONON-LES-BAINS

Tél +33(0)4 50 72 21 15

www.oyosoy.com

S'y rendre: 

S’y rendre

En train TGV Paris-Thonon via Bellegarde

Aéroport international de Genève (40 km)

En voiture de Paris (575 km) Autoroute A6 puis A 40.

 

Se restaurer: 

La Ferme des Alpes (le Betandi). Une adresse chaleureuse pour des soirées raclettes, fondues savoyardes avec excellente charcuterie de montagne, filets de perche ou de fera du lac Léman, pizza au feu de bois.

www.fermedesalpes.com