LE TOUR DE FRANCE UNE ÉPREUVE DE… « PRESTIGE »

De nos jours, si les Champions sont les éléments moteurs de la réussite d’un événement sportif, il n’en reste pas moins que sans l’apport des partenaires, des sponsors, des mécènes, des donateurs, appeler les comme bon vous semble, rien ne serait possible.

Par exemple, penchons-nous sur le plus populaire des événements sportifs annuels : le Tour de France cyclisme et rapprochons-nous de Vittel, un historique de la Grande Reine, et l’enseigne Krys, arrivée il y a tout juste trois ans dans le vélo.

 Les 174 coureurs professionnels viennent d’en finir sur la plus belle avenue du monde : les Champs-Elysées avec l’édition 2016 de la Grande Boucle après 21 jours de course et 3 529 kilomètres. Une ultime étape qui a rassemblé en moyenne 4,04 millions de téléspectateurs avec un pic en fin d’étape à 7 millions.

Romain Bardet mérite d’être connu

 Du Mont-Saint-Michel à Paris, en passant par Montauban, Arcalis en Andorre et Berne en Suisse, puis Culoz et Megève, l’engouement populaire est toujours intact. Mieux encore, les Français ont assisté cette année à l’éclosion d’un certain Romain Bardet. 

Ce jeune talent de 25 ans venue de sa Haute-Loire natale, s’est classé second de la plus prestigieuse épreuve cycliste au monde avec une victoire sur la 19ème étape, c’était à Saint-Gervais Mont-Blanc.

  500 000 € pour Froome et son équipe

Pour la troisième fois (ndlr : 2013, 2015 et 2016) l’Anglais Chris Froome, reconnu pour ses talents de grimpeur, a reçu le Vase de Sèvres remis depuis 1975 au nom de la Présidence de la République au vainqueur du TDF. A la clé également, un beau chèque de 500 000 euros que le Kényan blanc (ndlr : né à Nairobi et Britannique depuis 2008) partagera avec ses équipiers de l’équipe Sky.

 Vous prendrez bien une « Vittel »

Le groupe Nestlé Waters sur le Tour de France, c’est une longue et belle histoire puisque Perrier était déjà là en 1933 avant de devenir partenaire majeur de l’épreuve en 2008 avec Vittel. Un partenariat qui, pour l’heure, a été signé jusqu’ne 2018.

Si Vittel s’est réjouit d’avoir pu distribuer 1 000 000 de bouteilles d’eau sur le Tour de France (ndlr : 500 000 pour les spectateurs et 500 000 pour toute l’organisation) et d’être la caravane préférée du public, Françoise Bresson, directrice des
 événements de la marque, et présente à nos côtés sur la ligne d’arrivée sur les Champs-Elysées nous faisait remarquer : « ce qui est important c’est de créer du lien avec les spectateurs, mais également d’avoir une grande visibilité puisque le TDF est retransmis dans 180 pays. D’ailleurs, nous profitons de cette période de l’année pour promouvoir Vittel dans les magasins ce qui nous permet d’enregistrer des pics sur les ventes ».

Mais ce qui est intéressant c’est l’action que mène Vittel avec le public du Tour de France avec le concept « A vous le Tour ! ». Certains spectateurs ont ainsi eu le bonheur de pouvoir être immerger dans l’ambiance de la Grande Boucle. Caravanier, VIP ou champion d’un jour, ils en garderont un souvenir inoubliable. Selon Vittel, c’est une manière d’incarner la vitalité sur les routes du Tour.

L’eau de Vittel est également très impliquée dans le running, notamment à travers le marathon et le semi-marathon de Paris. Dans le sport il y a également Perrier qui est présent depuis 39 ans sur le tournoi de tennis de Roland Garros.

 Ne perdez pas de vue Krys

 Face aux valeurs qu’affiche le Tour de France : événement exceptionnel, populaire et familial, Krys a décidé de s’y associer en 2014 avant de changer de braquet la saison passée puisque l’opticien est devenu parrain du Maillot Blanc (ndlr : meilleur jeune de moins de 25 ans) remporté cette année par l’Australien Adan Yates.

Mais au-delà de l’aspect sportif, Krys, opticien officiel du Tour de France et leader de l’optique dans notre pays, a profité de l’épreuve pour lancer lancé des lunettes collector « Tour de France » Made In France puisque les verres sont fabriqués à Bazainville dans les Yvelines et les montures dans le Jura. Entre la technique : monture de verres teintés équipés catégorie 3, l’esthétique : style urbain casual chic à porter, et l’accessibilité grâce son prix attractif de 79 €, Krys offre une lunette de qualité et d’excellence à la française.

Mais Krys sur le Tour de France c’est aussi un engagement en faveur de la santé visuelle. Cette année, dans les espaces villages des villes départ, les visiteurs ont pu faire évaluer leur vue grâce à un ergovision en présence d’un opticien qui en a également profité pour donner des conseils en matière de santé.

Par ailleurs, un dispositif inédit à destination des jeunes enfants en âge de scolarisation a été mis en place à travers le bus de la vue sur les étapes d’Angers, Limoges et Montauban pour sensibiliser leurs parents sur le fait que leur santé visuelle est une composante essentielle pour leur développement et leur épanouissement.

« Pour Krys, explique Sylvaine Audrain, directrice de l’enseigne, la proximité que nous offre le Tour de France d’être encore plus près de nos clients est excellente. C’est tout à fait dans la lignée de ce que le groupe, qui fête cette année ses 50 ans, recherche ».    

Social: