Festival Roue Libre à la cité des ciences et de l'industrie

La roue a révolutionné l’histoire de l’humanité et demeure aujourd’hui une composante essentielle de la vie citadine et rurale. Les 25 et 26 mars 2017, sur une, deux, trois ou même quatre roues, avec des technologies toujours plus élaborées, toutes les innovations en matière de transports individuels seront présentées fin mars à la Cité des sciences et de l’industrie.

Les citadins sont de plus en plus adeptes de véhicules propres, autonomes, économiques, pratiques, et efficaces ; le partage des véhicules a changé les usages,… Jamais la mobilité n’a autant évolué !

Comment s’inscrivent les engins à roue dans le paysage de la micro-mobilité ? Doivent-il être considérés comme de simples gadgets ou LE mode de transport de demain ? Entre technologie de pointe, design et usage, le Festival Roue Libre répond à ces questions et propose à tous, lors d’un week end entièrement sur roues, de tester et de s’émerveiller devant les dernières innovations roulantes.

 Démarrage de la course les 25 et 26 mars 2017 :

Montage de sandwichebike, fauteuil roulant connecté qui monte les escaliers, skates à une roue, électrique, avec ou sans moteur, trottinettes en tous genres, véhicules collectifs, performances sportives et artistiques avec des Streets artistes. Sans oublier le bicentenaire de la draisienne !

Adresse : 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
Date d'ouverture : 13 mars 1986