Séquences nostalgie en Anjou

Émotions et sensations garanties pour ces nouveautés angevines. 

Tous les prétextes sont bons pour cultiver le bon vieux temps, celui des copains de l’époque argentique. Le style vintage est devenu une véritable tendance, mais pour l’Anjou cela correspond davantage à une identité forte au cœur de ses valeurs. Décliner son terroir et la qualité de ses nouveautés avec le meilleur d’hier et d’aujourd’hui. Tous les moyens sont donc bons pour sillonner la douceur angevine en mode « tradi et trendy ». Dans un souci d’authenticité et d’originalité, l’Anjou cultive le slow tourisme à travers ses petites routes de campagne qu’on  parcourt en mode rétro. 

Pour rembobiner le temps dans la joie, faites votre choix : 

 – En Solex dans les vignes, avec ou sans maillot rétro, 

 – En dauphine, en 403 sur les viscinales, 

  -En 2 CV dans les champs de rosiers, 

  – En vélo rétro dans les caves de tuffeau, éclairées par votre lampe frontale ;

  – En combi Volkswagen sur les bords de Loire et sur fond de musique des années 50 !

  • A bord d’une toue cabanée (ancien bateau de marchandises) au fil de la Loire…
  • Et pour dormir sur vos deux oreilles après, rien de tel qu’un hôtel troglo dans un village comme celui de Rochemine ou même l’église est troglodyte !
  • Bref, vous l’avez compris, inutile d’aller au bout du monde pour changer d’espace /temps. A chacun son expérience, le tout arrosé bien sûr de vin pétillant et de crus du coin. 

    Avis aux aficionados, rendez vous leur est donné pour la rando vélo rétro les 24/25juin à Saumur. Tenue assortie vivement conseillée pour rétropédaler sur ce parcours des bords de la Loire ponctué de dégustation et d’animations vintage. Sortez vos plus beaux chapeaux, et maillots rétros, car ce sera l’occasion d’ immortaliser sur votre numérique des clichés dignes de l’argentique. 

    Anjou Tourisme : 02 41 23 51 51 – anjou-tourisme.com

     A voir aussi : TERRA BOTANICA 

    -Lors de votre séjour en Anjou, ne ratez pas l’occasion de surplomber en Ballon captif (pour 3 euros) la ville d’Angers chez  Terra Botanica.  Ouvert en 2010, ce premier parc à thème sur le végétal est devenu le 1er site du département. Il propose aux petits comme aux grands de découvrir l ‘aventure des explorateurs botaniques dans la capitale mondiale de la rose, devenue  une vitrine de l ‘horticulture. 

    Chaque année Terra Botanica propose de nouvelles attractions, spectacles, ateliers et animations. Et de nombreux lieux du parc ont été revisités pour 2017.

    Se renseigner : www.terra Botanica.fr/  02 41 25 00 00