LocalBini ou…quand le tourisme redevient exploration

LocalBini est une plateforme communautaire créée par une Start’Up. Elle développe des expériences touristiques uniques. LocalBini fonctionne comme un créateur de voyages personnalisés.

Avec l’avènement du Smartphone, les comportements d’achat des touristes ont évolués, se sont modifiés. Les plateformes communautaires et l’économie collaborative, permettent aux  voyageurs de vivre des expériences au contact de vraies personnes, loin du tourisme de masse aseptisé. On peut réserver sa prochaine escapade via l’application dédiée. Art, patrimoine, mode, sport, gastronomie et même une  dégustation de vins hors du commun,  en compagnie de la seule femme « Maître Sommelier » de Paris !

Local Bini est la 1ère plateforme communautaire et la 1ère européenne de cette ampleur assurant une démarche  qualité, son  principe fondateur.

Elle propose des sorties culture, tourisme, dégustation, hors des sentiers battus.

Par exemple.  Un voyage buissonnier dans un quartier exotique de Paris ?

L’exploration et la découverte du Quartier Chinois dans le 13ème de Paris.  Avec la plateforme LocalBini, ce voyagiste aux petits soins, vous serez guidé et instruit par un (une) Biniguide.

A Paris 13ème,  les immeubles du  Triangle d’Or  (en fait sur le plan cela représente un carré), ont vu affluer dans les années 1975 une immigration asiatique forte,  baptisée les « boat people ». La (le) Biniguide explique l’histoire et le contexte politique, fait parcourir les ruelles insolites, pousser la porte des endroits curieux, les tours d’habitation, les temples dédiés à Bouddha, les supermarkets où l’on peut dénicher les produits alimentaires asiatiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs… et vous conseille pour vos achats.

Surprise finale, un piquenique peut être organisé dans un jardin public proche avec les produits exotiques achetés par la (le) Biniguide : Nem Chua, mangoustan, aloé véra…et  découvrir le vin qui sera le meilleur compagnon de route.

Une centaine de Restaurants Chinois de Chinatown, (en majorité vietnamiens), sont conseillés tout au long du parcours.

A retenir : L’Impérial Choisy, spécialités chinoises et cantonaises, au 32 avenue de Choisy.

Le Restaurant Siam@Siam au Centre commercial Oslo, 44  avenue d’Ivry.

Devenir  Biniguide ?

Sur le site www.localbini.com, après un casting de votre personnalité, une « digitale formation » s’ensuivra. Pourquoi ne pas tenter l’aventure ?  

Tout savoir sur cette Plateforme Communautaire :

www.localbini.com


Social: