Evasion bretonne dans la ville bleue

Envie de changer d’air ? de vous ressourcer ? de découvrir des traditions ? Dans l’atmosphère douce et chaleureuse de la toute jeune thalasso de Concarneau qui a vu le jour en 2015, il  est facile de céder au bonheur de vivre des soins de bien-être aux accents de Cornouaille.

 

Si on peut parfois être déçu de la façade blanche extérieure, on est charmé par la décoration intérieure élégante inspirée de la nature évoquant les vagues, le sable, rehaussée de couleurs chaudes, d’éclairages bien pensés et de petits salons intimistes et confortables sous des bambous ambrés descendant du ciel : 

on est loin des thalassos « cliniques ».


Côté région : la Bretagne incarne depuis toujours un art de vivre à part. Rompez le quotidien stressant, partez prendre un grand bol d’air iodé et tonique sur cette terre d’histoire digne d’être connue : important port de pêche (1er port thonier), station balnéaire nichée au fond d’une vaste baie, son ilôt fortifié « la Ville Close » 

(élu monument breton préféré des Français et 6ème place du classement lors de la finale nationale 2014 de l’émission de France 2 présentée par Stéphane Bern), corniche surplombant un chapelet de petites criques aux rochers spectaculaires faisant la joie des enfants, plages répondant à toutes les envies : animées ou reposantes, baignade, jeux ou nautisme : autant d’atouts pour vivre la Bretagne intensément !

 

Concarneau égrène ses festivals mettant en scène la culture et le patrimoine breton comme le festival des Filets Bleus à la mi-août où danses, musiques, costumes sont à l’honneur. Ses Fêtes maritimes attirent les foules : grandes courses de voiliers comme la « Transat en double » en 2016, les « Vieilles Coques » chaque année.

Marchez sans modération ! Les promenades le long du sentier côtier vous feront profiter du bon air marin et activeront la circulation veineuse. Randonnées et circuits à vélo raviront les amateurs. Quant aux golfeurs ils apprécieront le golf de la Cornouaille18 trous à quelques minutes de la thalasso en bordure de forêt avec vue sur l’Archipel des Glénan. Des balades en bateau à la rencontre du Pays Fouesnantais offrent un beau spectacle maritime. Une journée dans l’archipel des Îles Glénan (incontournable) vous émerveillera par les eaux transparentes vert-émeraude, la lumière éclatante, les oiseaux marins et le sable blanc des plages paradisiaques : féérique ! on se croirait pour un peu aux Seychelles ! A noter : un centre de plongée et nautique de réputation mondiale.

 

Côté soins : Thalasso Concarneau Spa marin Resort vous promet relaxation, mise en beauté avec la cosmétique marine Thalgo ou bien remise en forme ! C’est là qu’on va vous aider à mincir ou bien à chasser votre stress « en pleine conscience » grâce aux méthodes prodiguées par Géraldine Desindes, spécialiste et coach en méditation, vous faire aimer le yoga que vous soyez débutant ou confirmé avec 3 heures par jour dispensées par Claire Gauthier, bretonne. Ici, corps et âme  sont chouchoutés par l’équipe experte et souriante dirigée par Caroline Mahé-Léa, en associant soins de thalasso classiques, soins de beauté aux disciplines de bien-être.

Inédit ! Un sauna panoramique aux baies vitrées offre une vue sur l’océan : pour vous inciter à rêver. De par sa situation surplombant l’Espace Marin il plaît aux personnes claustrophobes.

 

Coup de cœur pour le programme « Evasion Bretonne »

Notre envie de vivre à l’heure celte nous a guidés vers ce séjour polysensoriel de 5jours/5nuits que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Au menu un programme de 12 soins de 4 jours : 1 modelage spécifique de l’établissement « Balade à Concarneau » (60mn), 1 gommage marin aux algues, 3 bains hydromassants, 3 enveloppements reminéralisants et relaxants aux 3 algues (fucus, laminaire, lithothame) sur matelas d’eau s’adaptant à la morphologie, 1 douche à jets, 2 modelages sous affusion (20mn), 1 modelage relaxant à l’huile aquatique (50mn), 1 séance d’oxygénation avec un coach :

 Exercices respiratoires à la carte en balade sur le sentier côtier et la plage des Sables Blancs ou sur la terrasse de la thalasso. Accès libre au Spa Marin : parcours hydro, lits à bulles, nage à contre-courant, hammam, sauna, fitness.

S’ajoutent des escapades touristiques comprises dans ce forfait : vous voguez vers les Glénan et vous arpentez Concarneau en 2CV avec Alex au volant, guide-conférencier qui vous livre tous les secrets de la Ville Close et bien d’autres : très sympa avec musique de chants marins et maxi-sac de caramels au beurre salé dans le coffre de sa Deuche Galipette qui passe partout où vous voulez ou presque…pour de sublimes photos.

 

Le must ! Massage Balade à Concarneau

Plus qu’un massage, c’est une évasion touristique confortablement allongée sur table de massage chauffée selon demande, sur fond de musique celte et une voix narrant l’histoire de Concarneau. Une véritable chorégraphie adaptée : la gestuelle suit le mouvement des vagues, la tempête, puis le calme, la fête, jusqu’au Kristell (symbole celte à 3 branches) que la praticienne dessine sur votre dos. Etonnant et relaxant pour un lâcher-prise aux couleurs de la Bretagne, à vivre seul ou à partager avec sa moitié. A la fin du soin, galettes, palets et caramels au beurre salé à savourer. Pour poursuivre l’aventure, on boit une tisane en lisant quelques beaux ouvrages sur la région.

 

Côté saveurs

Mention très bien à la cuisine du jeune chef Cyril Le Rest qui a beaucoup de talent pour magnifier les produits frais et locaux et les agrémenter avec fines herbes et épices : une œuvre d’art dans chaque assiette copieuse et saine. Ne manquez pas sa « Bouilla’Breizh » revisitée et son cabillaud cuit sur galet fumé aux aiguilles de pin.

 

Une adresse où on se sent si bien dans cette région pleine de charme, de surprises et de traditions.


Social: 
Photos
Pratique
Renseignements: 

THALASSO CONCARNEAU Spa Marin Resort****

36 rue des Sables Blancs 29900 Concarneau

Tel 02 98 75 05 40

Chambres et appartements.

www.concarneau-thalasso.com

S'y rendre: 

Par le TGV à 2h55 avec la Ligne Grande Vitesse à partir du 2 juillet 2017 depuis Paris

Conseil: 

Programme Evasion Bretonne

5 jours/5 nuits/4jours de soins, surclassement en chambre double supérieure mer, balades et sorties, cadeaux VIP, à partir de 1 151€. Egalement proposé en 6 jours.

www.tourismeconcarneau.fr

www.alexetgalipette.com