MAL AU DOS, PENSEZ CHIRO !

Par Marie-françoise SOUCHET

C’est le titre de la campagne lancée par les chiropracteurs dans le cadre de la prochaine journée mondiale de la colonne vertébrale du 16 octobre. Leur priorité ? Atténuer et vaincre toute douleur en recherchant l’origine du mal qui peut être très éloignée du lieu où siège la douleur !

 

Les chiropracteurs mettent l’accent sur la douleur liée aux troubles locomoteurs, au mal de dos et aux troubles musculo-squelettiques en ouvrant partout en France leurs cabinets du 16 au 20 octobre. Sur rendez-vous, ils offriront des bilans vertébraux, analyseront et donneront les conseils et bonnes résolutions pour adopter la bonne posture. 

 

Lors de ces séances, l’Association Française de Chiropraxie proposera des fiches d’exercices de réhabilitation adaptées à la nature du problème détecté. 

 

Vous souffrez du dos, du cou, des articulations, de douleurs dites pseudo-viscérales ressenties au niveau abdominal, urologique ou gynécologique, de maux de tête ? Vous êtes fatigué, stressé, surmené ? Il vous arrive de dire « j’en ai plein le dos » ? Votre corps se crispe alors et répond en tendant ses muscles : vous serrez les dents, vous courbez l’échine…Vous devenez limité dans vos mouvements. Vous êtes incapable de jardiner ou bricoler sans ressentir des douleurs.

 

Découvrez combien une consultation chez un chiropracteur peut vous faire du bien ! Il  est un interlocuteur privilégié dans la prise en charge de la douleur qu’on a parfois du mal à décrire : contractures ou limitation du mouvement, cervicalgies, sciatiques, lumbagos, tendinites, syndrome du canal carpien, fibromyalgie, etc…Profession de santé manuelle, ce sont les seuls thérapeutes non-médecins habilités à pratiquer des « manipulations vertébrales » en première intention. La chiropraxie est dispensée en France par 900 chiropracteurs ayant suivi un cursus de 6 années d’études à temps plein (soit 5500 heures dont 1000 heures de stages cliniques), gage de qualité et de sécurité des soins dispensés. J’ai testé pour Prestige & Santé après avoir parcouru  1 500 kms de pistes dans la savane africaine et je vous garantis que ma douleur a disparu en 2 séances, et que je n’ai pas eu besoin d’anti-inflammatoires…

 

Si vous souhaitez rester libre dans vos mouvements, je vous invite à profiter de l’offre gratuite d’un bilan vertébral dans la semaine du 16 au 20 octobre 2017, n’oubliez pas de prendre rendez-vous auprès du chiropracteur le plus proche de votre domicile.

 

Renseignements :

Prise de rendez-vous et liste des praticiens sur www.chiropraxie.com

Application gratuite à télécharger Malodo.