RENCONTRE AVEC FILIP VOTAVA NOUVEAU DIRECTEUR DE CZECHTOURISM

L’année 2013 est pleine de nouveautés pour CzechTourism. Nouveau directeur, nouveau logo et autres surprises ont été dévoilés lors de la conférence de presse organisée à l’ambassade de la République tchèque à Paris le 19 mars 2013.

Le nouveau directeur de l’Office National Tchèque de Tourisme en France, Filip Votava, a pris ses fonctions en janvier 2013. Avec son équipe, il continue de travailler sur la promotion de la République tchèque, destination touristique très prisée à travers le monde.

Quadrilingue, Filip Votava est passionné par l’histoire, l’art et les échanges culturels. Né en République tchèque, il a étudié à Prague à l’Université Charles, mais également en Allemagne et en France.

Lors de la conférence de presse, le directeur a présenté aux journalistes le nouveau logo de CzechTourism et a mis l’accent sur les trois mots clés qui représentent la Tchéquie comme la destination idéale : sécurité, proximité, accessibilité.

Une destination idéale
La République tchèque est de nos jours considérée comme la 6ème destination la plus sûre au monde. Le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter d’une année à l’autre. Les résultats démontrent une tendance positive avec un dépassement de 7 millions de voyageurs en 2012.
La capitale Prague est bien sûr l’endroit privilégié des touristes. Avec son histoire datant du 9ème siècle, son héritage culturel, son positionnement stratégique au cœur de l’Europe, et sa taille, elle se prête tant au tourisme qu’aux voyages d’affaire.

Cette destination est desservie par plusieurs grandes compagnies aériennes ou encore des compagnies low cost. CzechTourism collabore principalement avec Czech Airlines  www.czechairlines.fr qui d’ailleurs fête cette année ses 90 ans !

Richesse culturelle, paysages merveilleux, stations thermales, golfs et...bière!

La République tchèque recèle une quantité d’autres trésors : nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de l' Unesco, châteaux et châteaux forts, stations thermales renommées, montagnes et lacs, superbes parcours de golf, nombreuses pistes cyclables, sans oublier la bière tchèque accompagnée d’un bon plat comme vepro-knedlo-zelo!
Cette année, c’est la beauté culturelle de la ville industrielle Ostrava située en Silésie qui sera particulièrement mise à l’honneur.



Social: 
Regarder...
Vidéo: 
Photos
Pratique
Renseignements: 

Office National Tchèque de Tourisme – CzechTourism
27, avenue de l’Opéra
75001 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 73 00 32 (grand public)
Fax : +33 (0)1 53 73 00 33
web : http://france.czechtourism.com

Accueil physique du public actuellement fermé.

Czech Airlines :  www.czechairlines.fr