top of page

Avec Montpellier Handball, 200 jeunes ont vécu une expérience inoubliable !

Dans le cadre de l’opération « move now camp » mis en place par Allianz France en collaboration avec Montpellier Handball, le « move now camp », 200 enfants montpelliérains, de 8 à 10 ans, issus des quartiers « politique de la ville » ont découvrir un sport qui a le vent en poupe.



les jeunes s'expriment balle en main

Spectateurs attentifs et quelque peu agités le matin lors de l’entraînement des handballeurs professionnels du Montpellier Handball, puis acteurs l’après-midi avec des initiations sur le terrain sous forme de rencontres très disputées, les jeunes s’en sont donné à cœur joie.Si la plupart ont découvert le handball, lorsque les langues se sont déliées en fin de partie, les parents risquent d’être sollicités car la pratique de ce sport en salle leur plait énormément… Les enfants sont même passés par la salle de musculation du MHB et le musée. Accueillis par les équipes organisatrices d’Allianz France et du Montpellier Handball, les jeunes s’assoient rapidement dans les gradins, au plus proche des handballeurs montpelliérains, et dissèquent les faits et gestes des professionnels.


Tout le monde joue le jeu…

Une heure trente d’entraînement sous les ordres Patrice Canayer, puis place à la photo de groupe entre joueurs et jeunes, histoire d’immortaliser « un événement unique et mémorable », ajoute Mélanie Conrad, responsable des partenariats d’Allianz France, avant que les enfants se livrent à une chasse aux autographes sur tout le terrain. Et tous jouèrent admirablement le jeu. De Charles Bolzinger, gardien de but et étoile montante en équipe de France, à Bryan Monte, l’arrière brésilien, en passant par l’arrière international français Karl Konan, et les frères Yannis et Arthur Lenne, tous font passer un message fort aux enfants. Et les yeux scintillent encore…


La chasse aux autographes


En France, ce programme « move now camp » se décline sous la forme d’une journée annuelle d’initiation sportive dédiée aux enfants ou adolescents issus des quartiers prioritaires. Un événement qui a franchi une étape puisque c’est la première année qu’il est organisé pendant le temps scolaire et encadré par les enseignants.




Les enfants observent les professionnels

Une journée inoubliable !

Et à l’heure de regagner leurs établissements scolaires respectifs, les commentaires vont bon train. A les écouter à l’heure du goûter : « j’ai découvert un sport qui m’enchante car on bouge, il y a de l’action et où il est important de jouer en équipe... C’est super ! ». De leur côté, les accompagnateurs ajoutent : « Une journée inoubliable, reconnaissent les accompagnateurs, avec des souvenirs plein la tête et qui nous a permis de voir ces jeunes sous une autre facette ».



Entretiens avec…

Christophe Dépond, directeur marque, publicité, réseaux sociaux et partenariats d’Allianz France

« Notre groupe incite à la pratique de l’activité physique et sportive et c’est d’autant plus vrai auprès des enfants pour lesquels l’âge de la première pratique est déterminante pour la poursuite de la vie sportive.En collaboration avec le Montpellier Handball, l’objectif est surtout de permettre à des enfants plus éloignés des équipements sportifs d’avoir l’opportunité de découvrir une activité physique, une ambiance de club, mais aussi de véhiculer des valeurs de diversité, de bien-être physique que et mental ».





Allianz France offre du bonheur aux enfants

—————

Estelle Ardouin, directrice de la communication institutionnelle et interne d’Allianz France

« Nous nous sommes engagés dans le programme ‘’move now’’ parce que l’on est un assureur, assureur-santé, santé-prévention, dont l’objectif est, post Covid, de sensibiliser les jeunes à la pratique sportive et aux bienfaits du sport. Ce ‘’move now camp’’ s’inscrit dans une initiative mondiale d’Allianz qui permet à 224 000 jeunes de bénéficier d’une initiation sportive.Sachez que notre groupe, présent dans 70 pays à travers le monde, a reçu cette année 53 dossiers pour le ‘’ move now’’. Une opération qui entre dans le cadre de notre partenariat avec les Comités Internationaux Olympiques et Paralympique, et qui est totalement en phase avec le programme héritage des JO de Paris 2024 ».




Allianz France partenaire des JO et du MHB

—————

Mélanie Conrad, responsable des partenariats d’Allianz France

« En dehors de toute la dimension sportive, et notamment le partenariat avec le Montpellier Handball, Allianz France a également d’autres partenariats, notamment dans le milieu culturel pour la prévention du territoire et l’objectif c’est d’être au plus près des territoires. On a un programme avec la Fondation pour la Sauvegarde de l’Art Français qui a entrepris une campagne en faveur du ‘’Plus Grand musée de France’’ en référence à toutes les œuvres qui sont dans les petites communes, dans les églises, sur des places qui, mises bout à bout, constituent le nom de cette opération. L’idée, c’est de pouvoir identifier des œuvres d’art en péril qui ont besoin d’une restauration et qui vont bénéficier d’une mécénat d’Allianz France, à hauteur de 8 000 €, pour la restauration d’une œuvre d’art (une par région, y compris dans les territoires d’Outre-mer) choisie par le grand public ».


Reportage et photos à Montpellier de Dominique ROUDY


Comments


bottom of page