BIEN-ÊTRE ET ROMANTISME AU CHÂTEAU DE SISSI

Château de Sissi et les rosiers


Avez-vous déjà rêvé de passer la nuit dans un château ? Imaginez une pause détente où l’impératrice Elisabeth d’Autriche séjourna quelques mois en 1875 avec sa fille, alors âgée de 7 ans, pour laquelle les médecins de la Cour de Vienne avaient recommandé un séjour au bord de la mer la plus iodée : la Manche.



Plage d’Etretat©MF Souchet

Ouvert sur un immense parc aux arbres centenaires, agrémenté de sublimes rosiers et d’écuries, le château de Sassetot-le-Mauconduit est le lieu idéal pour rêver de la plus romantique des Impératrices, mais pour son époque étonnamment active, sportive et…intrépide. Perfectionniste, elle fit venir ses deux chevaux et un professeur d’équitation. Elle partait au galop à travers la campagne piétinant les champs cultivés au grand mécontentement des paysans…


Parc©MF Souchet

Chaque jour, elle prenait son bain sur la plage des Petites Dalles où on lui avait fait construire une double cabine de bain dont l’une d’elle fut reliée à la mer par un long couloir de toile, afin de la préserver des regards indiscrets…

Ce château, devenu un bel hôtel, vous invite à suivre les traces de Sissi : longues promenades en forêt à pied, à cheval, et même en marche nordique en compagnie d’un professeur (sur demande) jusqu’à la mer toute proche qu’on peut apercevoir du haut de 24 marches. Respirez à pleins poumons et admirez la sublime lumière aux contrastes changeants qui a donné le nom à cette Côte d’Albâtre, source d’inspiration de peintres impressionnistes comme Claude Monet.


L’aiguille creuse© MF Souchet

Vous n’êtes qu’à une demi-heure d’Etretat et sa célèbre aiguille creuse chère à Arsène Lupin. Découvrez à deux les plages, les falaises de la Seine-Maritime, mais aussi le Palais Bénédictine à Fécamp (célèbre liqueur à base de plantes) ou encore le village de Veules-les-Roses avec ses moulins, ses chaumières où il fait bon flâner au fil de l’eau.


Le maître des lieux, très attentif à vos envies, vous suggérera des loisirs, visites et autres douceurs à travers des forfaits pour 2 personnes afin que votre week end soit un enchantement ! Ici on respecte le client, on préserve son intimité : le bien-être est une priorité ! Le charme opère, la détente s’installe dans ce havre de paix.


Chambre de Sissi

Après une longue journée au grand air vivifiant, recevez un des massages bien-être proposés par un expert qui viendra spécialement pour vous : réflexologie plantaire, massage californien, Thaï ou ayurvédique, réalisé avec des huiles certifiées bio. Si vous avez choisi une Chambre ou une Suite avec balnéothérapie privée, vous vous délasserez dans votre jacuzzi : divin !


Jacuzzi privé

Enfin, vous vous régalerez d’un dîner aux saveurs locales et raffinées dans la belle salle à l’ambiance viennoise du restaurant « Les 3 Roses » où trônent une cheminée et le portrait de Sissi. En saison, goûtez aux noix de Saint-Jacques pêchées non loin de la côte.

La vie de château version 2019 alliant nature, découvertes, romantisme et ressourcement…So Impérial !


PRATIQUE Renseignements


Hôtel Restaurant Salon de Thé CHÂTEAU DE SISSI

Avenue de l’impératrice d’Autriche

76540 Sassetot-le-Mauconduit Fécamp – Normandie - France

Tél +33(0)2 35 28 00 11

www.chateau-de-sassetot.com

www.seine-maritime-tourisme.com S’y rendre

Gare de Fécamp à 14 km

Aéroport Le Havre à 45 km