Courir 715 km : un sacré challenge pour revoir sa cousine…

Dernière mise à jour : août 6



Loïc Guillo, 49 ans, chausse ses baskets samedi 31 juillet dans le Lot-et-Garonne direction Amiens pour aller revoir le 22 août sa cousine Anne-Laure Pillon, 49 ans, atteinte d’un cancer.

Un projet financé en partie par son employeur par le biais de l’association Axa Atout Cœur et la direction régionale sud-ouest d’Axa. Une cagnotte auprès des collaborateurs Axa, de la famille et des amis proches de Loïc a également été mise en place « 10 € du km parcouru » et les fonds seront reversés à l’Institut Curie à Paris pour la lutte contre le cancer.



Le challenge est de taille et rien n’arrête Loïc depuis qu’il a décidé, depuis la petite ville de Saint-Léon (Lot-et-Garonne) d’aller rejoindre sa cousine Anne-Laure, originaire comme lui de Montdidier dans la Somme. Le slogan « elle me donne son courage, je lui donne mes jambes » a pris, au fur et à mesure des semaines, un tel engouement que nombreux ont été ceux à se lancer dans l’aventure auprès de Loïc.

C’est en mars dernier, lorsque la famille a appris qu’Anne-Laure, avocate, qui se bat depuis 2018 contre le cancer et souffre également de la maladie de Buerger, une maladie rare qui entraîne des troubles vasculaires sévères aux jambes et aux pieds pouvant aller jusqu’à l’amputation, était de nouveau en présence du mélanome que Loïc Guillo décida de courir aller revoir sa cousine.

Son objectif est clair : traverser la France en courant et en marchant, soit 715 km en 20 étapes. Pour réaliser une bonne quarantaine de kilomètres par jour, six jours sur sept, afin de pouvoir prendre Anne-Laure dans ses bras le 22 août à Amiens sur le parking de Décathlon, Loïc, avec l’appui d’un coach sportif, s’est astreint à un entraînement intensif.




Par ailleurs, et en dehors de toute la logistique mise en place par la Fondation Axa Atout Cœur pour la récolte des fonds, l’entourage de Loïc a travaillé le parcours et la communication en prenant soin de relayer les informations auprès des villes étapes afin que le meilleur accueil lui soit réserver. Un camping car servira assistance, qui pourrait servir de repli certaines nuits, suivra également le coureur dans remontée vers la capitale de la Picardie. En un clic sur Facebook « course pour Anne-Laure » ou bien sur le site internet d’Axa Atout Cœur : www.axa-atoutcoeur.fr/event/2498/700km-contre-le-cancer et vous serez « en direct » avec Loïc. Et rendez-vous au 22 août à Amiens et que la fête soit belle pour…. Anne-Laure.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout