Cure 100% Healthy au Miramar La Cigale pour un mieux-être

Mis à jour : 13 mars 2019


Le paquebot Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa ©Miramar

Embarquez sur le « paquebot de la forme » ancré à fleur d’eau à l’entrée du Golfe du Morbihan, sur la presqu’île de Rhuys à Arzon, et retrouvez votre énergie intérieure grâce à une méthode basée sur la santé globale personnalisée développée par le Dr Christian Roche, expert en médecine complémentaire et intégrative : une grande première en Thalasso !


Petit déjeuner sur le balcon privatif ©Miramar

Entretien avec Dr Christian Roche, fondateur :

Qu’est-ce qui vous a permis de développer cette approche ?


La Réception aux couleurs pastels ©Miramar

« Mon parcours hospitalier en tant qu’interne où j’ai intégré un service de rééducation fonctionnelle dans lequel on développait déjà, il y a plus de 30 ans, l’acupuncture, l’homéopathie, les huiles essentielles, pour des patients ayant des douleurs et des déficits importants. Le Professeur de cet hôpital, un des grands concepteurs de l’homéopathie en France, m’a ouvert l’esprit sur le fait que la médecine officielle est excellente mais dans certains cas il faut pouvoir utiliser des approches différentes et complémentaires pour pouvoir rééquilibrer l’individu. »


Comment définissez-vous le « bien-être » ?


Soins du Dr Roche ©Miramar

« J’utilise ce que dit Antonio Damăsio, neurobiologiste américain : c’est la relation entre nos émotions, notre corps et nos sentiments. Nous sommes avant tout des êtres faits d’émotions qui sont des « dynamiques » qui nous bouleversent, nous font réagir ou nous permettent de nous adapter. Elles ont un caractère corporel, c’est-à-dire qu’une émotion peut déclencher une douleur et inversement. Ayant travaillé pendant 8 ans dans une unité hospitalo-universitaire à Genève sur la douleur, la gestion du stress et l’anxiété, j’ai validé scientifiquement mes intuitions primordiales.

On nomme la relation entre ces émotions et les fonctions corporelles « L’espace des sentiments agréables ». Pour savoir si on vit dans le bien-être, il suffit de se poser la question : « Est-ce qu’à l’intérieur de moi (mes pensées, mes ressentis…) je me sens dans un espace agréable ou pas ? ». 


Pourquoi les réponses santé doivent-elles être personnalisées ?

« La vie ce n’est pas que le « corporel » mais aussi l’équilibre ostéopathique, nos choix, nos comportements : un ensemble qui doit être équilibré entre le cerveau de la tête, le cerveau du cœur et le cerveau du corps. On accède à l’état de bien-être si on trouve une harmonie entre ces trois plans. Ma méthode, élaborée il y a plus de 25 ans, propose quelques solutions pour y arriver. »


Bar Le Goéland au dernier pont ©MF Souchet

« Nous sommes des êtres uniques avec un passé spécifique, des mémoires individuelles, un fonctionnement qui nous est propre, une alimentation, des équilibres physiologiques, des cellules qui n’appartiennent qu’à nous. Les réponses santé ne peuvent plus être générales avec le même soin, le même produit pour tous. »

« Si la nutrition apporte des solutions sur un plan, l’ostéopathie sur un autre, les méthodes énergétiques comme l’acupuncture un troisième, aucune approche ne permet d’analyser les perturbations vitales avec une très haute personnalisation, et aucune ne fait une vraie synthèse entre tout ce qui peut être proposé pour aller mieux. »


Dessert bien-être mangue et coco ©MF Souchet

Christian Roche crée en 1993 son propre laboratoire de produits naturels et de cosmétiques fondé sur ses découvertes fondamentales sur les interactions et les « interfaces » moléculaires.


La Cure 100% Healthy de 4 jours

Ses principales orientations sont : PSYCHOLOGIE (apaisement mental), OSTEOPATHIQUE (fluidité articulaire), NUTRITIONNEL (santé digestive), et PHYSIQUE (vitalité et équilibre).

Fatigué, déprimé, angoissé, surmené ? Troubles du sommeil ? Douleurs ? Manque de concentration ? De mémoire ? Vous souhaitez simplement améliorer vos performances intellectuelles ou sportives, préserver votre état de bonne santé, réguler votre poids… ? Autant de bonnes raisons de venir.


Piscine d’eau de mer sous la verrière au toit ouvrant ©Miramar

En amont : un questionnaire à retourner pour identifier vos attentes et vos besoins. 

Sur place : une analyse permettant d’identifier votre profil et un check-up énergétique complet grâce à une pulsologie spécifique permettent de rechercher les zones perturbées, les connections et les liens interrompus et de dépister vos blocages organiques : surprenant ! Dr Cécile Morgan, médecin nutritionniste formée à la méthode du Dr Roche, pourra établir ensuite votre programme de soins sur-mesure.

Choisissez ce nouveau programme lancé en 2017 pour une nouvelle qualité de vie. Tenant compte de votre « terrain », il améliorera et renforcera votre capital santé si précieux de façon durable et naturelle grâce à la stimulation de zones et points corporels et les énergies des plantes qu’on vous prescrira.


Hôtel Thalasso & Spa Miramar La Cigale

Exclusive la Cure 100% healthy se déroule dans le cadre prestigieux d’un paquebot à dimension humaine empreint de sérénité, ouvert largement sur l’océan, baigné de lumière, couronné de plusieurs restaurants : traditionnel, buffet, diététique et le tout dernier B.E.(bien-être) où une gastronomie axée vers le bien-être est mise à l’honneur par le nouveau chef Hervé Bourdon qui valorise les produits locaux issus d’une agriculture raisonnée.

Spacieuses, les 100 chambres et 13 suites, toutes jouissant d’une terrasse, associent élégance et grand confort, aux équipements high tech.


Foie gras chutney rhubarbe fraises et fleurs ©MF Souchet

Il fait bon se détendre dans cette harmonie douce de blanc, nacre et ivoire avec une touche de bleu ou vert (en écho à la spiruline qui joue ici la vedette d’un séjour vivifiant) et des courbes évoquant les vagues : le dépaysement dès l’arrivée.

Les salles de bains, aux produits d’accueil Hermès, permettent de ranger tous nos accessoires beauté. Le raffinement est présent partout : dans le bar et les salons aux confortables fauteuils et sofas qui invitent au lâcher-prise. Là trône un billard américain. Ici le Business Center avec jeux de société et consoles de jeux video à disposition. Presse locale et nationale, livres d’art. Pour vos « P’tits Mousses »  une Nursery et un service de babysitting en chambre.


Salle de Fitness panoramique aux appareils sophistiqués ©Miramar

Des équipements superbes comme la piscine intérieure d’eau de mer chauffée dont le toit s’ouvre à la belle saison, le Spa océanique à bulles et la salle de Fitness au 4ème pont dotée de superbes machines vous donnent envie de vous mettre au sport. Les soins de beauté et massages du Spa sont à profiter sans modération pour de nouvelles sensations et une salutaire relaxation. Cours de cuisine ou pâtisserie, conférences hebdomadaires sont régulièrement organisés. Pour terminer une journée zen, le bar Le Goéland au 4ème étage vous accueille pour un ultime moment de rêverie autour d’un coucher de soleil.

La promenade du « Petit Mont » au départ de l’hôtel est incontournable pour une belle marche en bord de mer sous les pins. L’accès est direct à la plage du Fogeo.


Balade du Petit Mont ©MF Souchet

A 3 km le Golf du Ruys Kerver : un magnifique 18 trous avec vue mer. Courts de tennis, Centre Equestre, Ecole de Voile à proximité.

N’hésitez plus à embarquer en toute saison : vous y serez choyé par l’équipe expérimentée qui vous assurera un séjour d’exception où luxe et bien-être s’unissent. 


Renseignements

Cure 100% HEALTHY de 4 jours/4 nuits avec 12 soins, à partir de 1 636€ en demi-pension et en chambre double.

Miramar La Cigale

Hôtel Thalasso & Spa

Port du Crouesty 56640 Arzon

Tél+33(0)2 97 53 49 00

Mail : reservation@miramar-lacigale.com

www.miramar-lacigale.com

S’y rendre

Par la route : depuis Vannes suivre la direction Presqu’île de Rhuys, Sarzeau, Arzon

Par le train : gare de Vannes à 35 km. A 2h30 de Paris avec la Ligne LGV. Transfert assuré.

Par avion : aéroport international de Nantes ou Lorient ou aéroport de Vannes.

Piste hélicoptère devant l’hôtel.

Se restaurer

Le Safran : produits locaux frais de la mer sous forme de buffet le midi. Cuisine traditionnelle terre et mer le soir.

Le B-E : restaurant gastronomique de bien-être, le soir : un festival équilibré de saveurs flattant autant les yeux que les papilles et bon pour la silhouette ! Nouveau !

A voir

La Presqu’île de Rhuys, le Golfe du Morbihan et ses îles : l’Ile aux Moines et l’île d’Arz. Côté mer : Belle-Ile-en-Mer