Journée Rencontre Hémophiles

26 août 2019

Communiqué de presse


Une journée en mer pour aider les familles concernées à rompre l’isolement

Journée Rencontre Hémophiles

Le 8 septembre 2019, à 8 heures 45

Départ : bout de la grande jetée sur le port de Saint-Jean-Cap-Ferrat


A bord du Santo Sospir pour naviguer et découvrir des espèces marines protégées dans le

sanctuaire Pélagos


Cet événement vise à permettre aux familles concernées par des troubles de la coagulation (hémophiles, Wilbrandt, troubles plaquettaires), de se rencontrer dans le but d’échanger, créer du lien et identifier les besoins dans la perspective de nouvelles actions. Cette journée sera également l’occasion pour ces familles de rompre l’isolement.

Cette journée est proposée par l’association Adam, menée en partenariat avec la Ville de Nice qui soutient financièrement cet événement. Le partenariat établi entre la ville de Nice et l’association permet d’offrir aux familles et à leurs proches, une première rencontre dans les Alpes-Maritimes hors cadre hospitalier.

Cet événement est également organisé en partenariat avec l’association SOS Grand Bleu, qui a pour but, de mettre en œuvre le développement et l’encouragement de toute action visant à protéger la faune et la flore de Méditerranée notamment les espèces menacées par le développement des activités humaines, des actions de protection de la faune et la flore de la Méditerranée.

Depuis 1997, l’association ADAM s’est inscrite dans le tissu associatif du quartier des Moulins dans un cadre généraliste prenant en charge la famille dans sa globalité et dans son quotidien, jouant pleinement son rôle de lieu « ressource » où l’on accueille, oriente, anime, écoute et accompagne.

>>L’inscription en amont est obligatoire !<<

Contact: Julie BEN AHMED

Tél:0623285617

Mail : hemophilie@associationadam.fr