L’amour au cœur de nouveautés parfumées


Rencontres et jeux de séduction une nuit d’été dans un jardin : l’amour et Paris inspirent le jeune créateur de parfums David Benedek qui exprime son univers olfactif empreint de sensualité à travers ses deux dernières eaux de parfums.

Nouvelles Eaux de Parfum(c)MF Souchet

« Paris ville musée à ciel ouvert où les amoureux viennent s’y aimer des quatre coins du monde car la belle citadine leur offre de magnifiques écrins de verdure dans lesquels flâner, comme mon préféré le Jardin du Palais-Royal et le Jardin Tino Rossi quai Saint-Bernard, près du Jardin des Plantes. » David Benedek.

Le thème de l’amour lie ces deux parfums Nuit de Sable, un parfum floriental épicé et Gris

Nuit de Sable(c)BDK Parfums

Charnel, un boisé oriental.

NUIT DE SABLE

David Benedek « Dans ce jardin du Palais-Royal, à l’abri des regards, les pages d’un livre se tournent lentement. Intriguée, une silhouette s’avance pour entamer la conversation. C’est là, en cette fin d’après-midi assis sur un banc devant un somptueux parterre de roses au parfum mêlé de sable, qu’ils font connaissance… »

Marie Schnirer, parfumeur Maelstrom, a travaillé un accord sable chaud, composé de santal d’Australie, de fève tonka et d’une touche de cumin d’Egypte qui lui confèrent une chaleur sensuelle. « Pour lui apporter un caractère élégant, j’ai ciselé un cocktail d’épices fait de cardamome du Guatemala, de cannelle de Ceylan et noix de muscade d’Indonésie, le tout sur un absolu de rose de Turquie. »

On adore ce parfum chaleureux et envoûtant.



Gris Charnel(c)BDK Parfums

GRIS CHARNEL

Quai Saint-Bernard, près du Jardin des Plantes, les premiers couples arrivent Jardin Tino Rossi. A mesure que la nuit tombe, les danseurs se font de plus en plus nombreux et les gradins se remplissent. Sous la lune argentée et les lumières des péniches de touristes qui sillonnent le quai à quelques mètres de là, les corps se mêlent au rythme de la musique, deux regards se croisent…

« Telle une photographie en noir et blanc, j’ai imaginé une création aux notes lumineuses et sombres s’opposant l’une à l’autre ». David Benedek.


Mathilde Bijaoui, parfumeur Mane « La cardamome Pure Jungle Essence, ma matière première fétiche, illumine la fragrance d’un souffle fusant et élégant contrastant avec la puissance du thé noir ».

« En note de cœur la clarté poudrée de l’absolu d’Iris défie la ténébreuse huile essentielle de Ciste. Ce jeu de lumières s’équilibre d’un sillage clair-obscur naissant de l’huile essentielle de bois de santal, mêlé de vétiver bourbon et d’absolu de fève tonka. » Mathilde Bijaoui, parfumeur Mane.

Deux Eaux de Parfum signées BDK Paris qui complètent la Collection Parisienne « Bouquet de Hongrie » un floral musqué, « Pas ce soir » un chypré fruité, « Rouge Smoking » un ambré fruité.

David Benedek(c)MF Souchet

Où les trouver ?

Eau de parfum Nuit de Sable et Eau de parfum Charnel : 150€ les 100ml.

Disponibles dans les boutiques françaises de référence en matière de parfumerie indépendante, dans une sélection de plus de 200 points de vente à l’international (Europe, Royaume-Uni, Russie, Moyen-Orient, Amérique du Nord, Asie) et sur www.bdkparfums.com depuis novembre 2019.