La cure épigénétique by THALAZUR



L’ADN de ce groupe étant « L’art de prendre soin de vous », ce projet est né il y a 3 ans suite à la découverte que, grâce aux nouvelles avancées de la science, on pouvait maintenant expliquer ce qui se passe dans le corps -et notamment ce fameux phénomène d’épigénétique- à condition que l’on prenne de bons principes de vie.

Rencontre avec Serge Fourcade, Directeur Qualité thalassothérapie & spa




« Ceux-ci sont basés sur 5 grands piliers : une alimentation raisonnée, une activité physique adaptée, la gestion du stress, un réseau social bienveillant et le plaisir de vivre.

Et ces 5 piliers font que notre génétique peut s’exprimer ou se réprimer en fonction de notre comportement. On s’aperçoit qu’en termes de prévention-santé c’est une vraie innovation puisque, jusque dans les années 2000, on pensait que notre génétique était écrite et acquise et que celle-ci ne pouvait pas être modifiée. On parlait de 85% de nos gènes qui étaient des gènes poubelles. Aujourd’hui on sait que ces 85% de gènes sont accessibles et qu’on peut les mettre en mode ON ou en mode OFF. »

Devenir acteur majeur de sa santé et de celle de sa descendance

« Nous nous sommes aperçus que dans nos Centres de Thalassothérapie nous avions ces fameux piliers qui étaient présents et donc que nous étions en mesure d’éclairer la prévention-santé de nos curistes grâce à cette épigénétique.



Piscine de l'hôtel Cordouan

Que ce soit à Cabourg, Ouistreham, Carnac, Royan, Arcachon, Saint-Jean-de-Luz, Port-Camargue ou Antibes, ces 8 destinations proposent une cure épigénétique. Elle va s’articuler autour de 24 soins répartis sur 6 jours, plus des moments forts sous la forme d’ateliers ou de rendez-vous conviviaux.

Nous avons monté ce programme avec l’aide du Dr Didier Chos, président fondateur de l’Institut Européen de Diététique et Micronutrition, qui nous a accompagné pendant toute la préparation de cette cure. « Les travaux sur l’épigénétique changent la façon de concevoir notre santé. Nous avons désormais les moyens d’agir sur nos prédispositions génétiques. » Dr Didier Chos.



Jet sous-marin

« Au début de votre cure vous allez rencontrer un référent épigénétique qui va vous expliquer ce qui se passe dans votre corps grâce à cet environnement dans lequel vous vivez. Puis nous allons dérouler la cure en vous donnant à chaque fois la coloration du soin ou de l’activité que vous allez faire. L’important étant que nous ayons bien fait en sorte que les 5 piliers soient équilibrés dans l’ensemble de la cure.

En fin de cure nous vous remettons systématiquement un livret de 16 pages qui vous permettra de continuer votre épigénétique et prolonger les bienfaits de la cure. »



Modelage sous affusion

« Vous l’aurez compris : en une semaine on ne peut la changer mais nous aurons commencer à planter les graines qui vont vous permettre de vous installer dans ces bons principes de vie. Nous sommes à vos côtés pour mettre le pied à l’étrier et à accompagner cette révolution médicale qu’est l’épigénétique. »

« On pense aujourd’hui qu’il y a deux grandes révolutions médicales en termes de prévention-santé : d’un côté les biotopes et le confort intestinal, et de l’autre côté l’épigénétique. THALAZUR a vraiment envie d’accompagner ce principe, l’ensemble de ses établissements pouvant vous aider à gérer ces fameux grands piliers. » Dr Serge Fourcade.

La Cure Epigénétique et plus…


Elle comprend des soins d’hydrothérapie pour défatiguer le corps et combler ses déficits en minéraux, des modelages, pour dissiper les tensions nerveuses et physiques, des ateliers de gestion du stress pour lâcher-prise et une activité physique adaptée pour se remettre en mouvement.



Parcours marin

Afin de faciliter les échanges entre curistes et partager des moments de plaisir communs, des tables d’hôtes et des soirées musicales sont proposées.

Les menus sont conçus à partir de produits sains, de saison, qui font la part belle au régime d’inspiration méditerranéenne, favorable à l’épigénétique.

L’environnement marin et le confort des chambres sont propices à un repos réparateur indispensable pour réveiller les bons gènes protecteurs.



Application algues

Plus d’infos

THALAZUR, Thalassothérapie Hôtel et Spa

Cure Epigénétique by Thalazur

8 destinations : Cabourg, Ouistreham, Carnac, Royan, Arcachon, Saint-Jean-de-Luz, Port-Camargue, Antibes.

6 jours/6 nuits, 24 soins, activités et moments forts, en chambre double et demi-pension. Tarifs : de 1 334 à 1 680 € selon les Centres.

www.thalazur.fr

0 commentaire