top of page

La magie de Noël au Château de Cheverny

Dernière mise à jour : 28 juil. 2023


Reportage et photos copyright Marie-Françoise Souchet


Plus qu’une tradition, une institution depuis près de 30 ans dans ce château de la Vallée de la Loire qui étonne par la richesse de son mobilier. Quand château et jardins s’emparent d’illuminations géantes, de décors par milliers dans chacune de ses pièces, la période de Noël est ici un enchantement pour petits et grands !







Le Château de Cheverny est pour le moins un château vivant et dynamique ouvert 365 jours par an. Tel est le vœu du marquis et de la marquise de Vibraye, ses propriétaires qui habitent dans l’aile droite avec leurs enfants. Il est le premier château privé en France à avoir ouvert ses portes au public et cela depuis 1922. Soulignons que ce Domaine appartient à la même famille depuis plus de six siècles !


ÉVÈNEMENTS AU FIL DES SAISONS

Charles-Antoine et Constance de Vibraye organisent des évènements grandioses toute l’année : tel le long ruban de tulipes toujours plus grand (le chef jardinier nous annonce 500 000 pour célébrer le printemps prochain), 10 000 coloquintes pour accueillir l’automne. Des rendez-vous festifs et de bienfaisance ont également lieu. Engagés en faveur de la sensibilisation aux maladies et cancers, ils soutiennent de nobles causes. C’est ainsi que le château est illuminé tous les soirs durant Septembre Rouge (cancer du sang), Octobre Rose (cancer du sein), Novembre Bleu (diabète).



Cet article vous intéresse? Lisez la suite en cliquant sur le lien suivant : https://prestiges.international/la-magie-de-noel-au-chateau-de-cheverny/

Comments


bottom of page