top of page

Le Domaine des Hauts de Loire, une escapade nature et bien-être dans la Vallée des Rois

Dernière mise à jour : 23 mars 2019

Ne cherchez plus : quand les arbres majestueux de son parc de 70 hectares célèbrent le printemps, évadez-vous vers cette élégante maison de maître, ancien relais de chasse du XIXème, où Eric Hertz, Directeur de ce Domaine et son équipe vous font vivre des moments d’émotion paisibles et revigorants à la fois, hors du temps.



Chambre à la Demeure(c)Gilles Trillard

Immersion au cœur d’un écrin de verdure

A seulement 2 heures de Paris, dans le village d’Onzain, entre Blois et Amboise, après avoir franchi la grand grille, remonté l’allée de grands chênes et salué quelques centaines de mètres plus loin le Grand Cerf qui domine fièrement le Domaine (œuvre en bronze de Pierre

Le potager du Domaine des Hauts de Loire(c)Fabrice Rambert

Yermia), on découvre avec émerveillement les différents pavillons qui abritent les hébergements « le Château » abritant les chambres et suites jusqu’à 70m² avec belle terrasse et « le Restaurant gastronomique » au rez-de-chaussée, « la Demeure » ambiance cottage avec ses colombages et ses poutres apparentes très cosy, « le Bistrot » récemment inauguré, « le Spa by Clarins », l’étang où glisse des cygnes… Le calme vous envahit, promesse d’un lâcher-prise. Dans une ambiance raffinée, le personnel attentif se met en quatre pour satisfaire vos moindres désirs, tout en restant discret.


Loisirs, balades et visites

Sans sortir du domaine, le temps s’écoulera à votre rythme selon vos envies : promenade à pied ou à vélo (à disposition) sur les chemins privés à l’écoute de la nature, partie de pêche dans les étangs, de tennis ou de pétanque, quelques brasses dans la piscine chauffée, un

massage sur mesure au Spa, relaxation sur les terrasses ou devant le potager, un cocktail à la guinguette… Vos enfants se retrouveront au Kids Club en compagnie d’animateurs pour leur plus grand plaisir et votre tranquillité.

L’équipe vous suggérera un vol en montgolfière magique au-dessus des châteaux, une balade en gabarre sur la Loire, une visite chez les producteurs de fromages de chèvre, les caves de vignerons…

N’oubliez pas pour autant de visiter en famille les plus grands châteaux de la Vallée des Rois à quelques kilomètres : Chaumont-sur-Loire, Amboise, Blois, Cheverny, Chambord, Chenonceau…


Deux tables offrent de divines surprises

Plat gastro, Carottes à la verveine et raffaelo de panais(c)Yves Duronsoy

Vous avez désormais le choix entre le Restaurant gastronomique réputé et le tout nouveau Bistrot. Quel que soit votre choix, votre

repas sera à la hauteur des lieux : des chefs-d’œuvre de créativité et de délicatesse qu’orchestre le Chef Rémy Giraud doublement étoilé depuis 25 ans et officiant ici depuis plus de 30 ans !

Un chef inspiré des bons produits du terroir local dont la préparation éveille les sens : salade d’anguille, pressé de lièvre, caviar solognot…au gré des arrivages. Il cuisine légumes et fruits du potager du Domaine à merveille et se plaît à nous surprendre jusque dans ses recettes végétales et sans gluten explosant de saveurs subtiles pour satisfaire les adeptes.



La salle du Bistrot(c)Fabrice Rambert

Un bien chic Bistrot

Evoquant l’ambiance d’une maison de famille aux portraits et gravures anciennes et objets chinés, optez pour la Broche du jour à prix abordable et régalez-vous d’un des plats conjuguant authenticité et simplicité. Osez la saucisse de carpe fumée aux écrevisses et sa sauce au côt, la crépinette de veau aux noix et poires tapées, l’andouillette 5 A au Vouvray, qui vont vous rassasier et ravir votre palais : serait-ce grâce au four à braise Josper qui restitue les saveurs ou les talents de la brigade ? Les deux sans aucun doute.

Menu Bien-être : une inspiration Clarins et Les Hauts de Loire

Assoiffé de nouvelles associations, Rémy Giraud sait aussi suivre les tendances avec l’élaboration d’un menu bien-être équilibré, adapté à la saison, aux vertus nutritionnelles santé et à l’apport calorique modéré. Conçu avec son Chef pâtissier Cédric Noël et la complicité du Dr Olivier Courtin-Clarins, auteur du livre « Belle dans mon assiette », ce menu est un clin d’œil à certains ingrédients choisis dans la palette d’actifs des cosmétiques Clarins, comme la betterave par exemple. Pour ceux qui souhaitent garder la ligne tout en faisant le plein de vitamines et de fibres, le Caillé de chèvre aux légumes verts croquants à l’huile de cosse maison (de petits pois) suivi d’une tarte Tatin, sorbet citron/gingembre seront parfaits.



Caillé de chèvre aux légumes croquants(c)Romain Ricard

Escale au Spa by Clarins

Vivez une expérience sensorielle dans ce cottage chic et intime où on retrouve les codes de la marque (le blanc et le carmin) réchauffé de bois. Trois cabines dont une duo très cocooning et chaleureuses.



Une cabine du Spa by Clarins(c)Fabrice Rambert

Une belle carte de massages et de soins signature Clarins pour tous les besoins. Pour dénouer mes tensions musculaires, j’ai choisi sur le conseil de l’esthéticienne le massage « Equilibre aux Huiles Essentielles » à l’huile Tonic fondé sur les 6 touchers fondamentaux.

Les bienfaits des vertus aromatiques des plantes font leur effet et me plongent vite dans une douce volupté : un moment que je prolonge à l’extérieur sur la terrasse privée de ma cabine entourée de haies à l’abri des regards en méditant devant le potager.



La terrasse du Spa propice à la relaxation(c)Fabrice Rambert

Le Domaine des Hauts de Loire, à l’image d’une grande maison de famille, est le parfait témoin d’un art de vivre à la française : une parenthèse enchantée, un havre de paix où on se sent si bien qu’il faut vous y arrêter pour en apprécier la douceur de vivre et ses plaisirs.


Renseignements et réservation

Domaine des Hauts de Loire

79 rue Gilbert Navard 41150 Onzain

reservation@domainehautsloire.com

Tél +33(0)2 54 20 72 57

Membre des Relais & Châteaux et du Groupe H8 Collection.

Piste pour hélicoptère.

Offres du moment : Bien-être by Clarins, Spa et détente, Séjour gastronomique et vignoble, Escapade gastronomique et culturelle…

0 commentaire

Comments


bottom of page