Le LAYERING ou la beauté à la japonaise


Beauté à la japonaise

Par Marie-Françoise Souchet

Pour les japonaises le soin de la peau est un véritable art : elles n’hésitent pas à recourir à plus d’une dizaine d’étapes pour parfaire l’éclat de leur teint, préserver sa blancheur, éviter les rides et le relâchement, soigner les pores dilatés ou toute autre imperfection.


Créée en 2000 la marque japonaise be-glen réputée dans les soins anti-âge arrive en France, seul pays d’Europe, pour notre plus grand bonheur. Ses produits performants issus de la recherche californienne sont élaborés dans les laboratoires de Tokyo.


L’origine de la marque be-glen (beauty glen)

Akira Kodama fut dès l’enfance émerveillé par les gestes de sa grand-mère puis de sa mère qui superposaient avec application sur leur visage chaque matin et chaque soir des produits à la texture extrêmement fine et fluide dans un ordre précis et une gestuelle propre. Il venait de découvrir le SAHO : layering en anglais ou millefeuille cosmétique en français.


Akira Kodama Fondateur(c)be.glen

Arrivé à Los Angeles à vingt-cinq ans, il fut surpris d’apprendre que les amies américaines de son épouse japonaise ne consacraient que quelques minutes à leurs soins de beauté faute de temps en raison de leur vie trépidante.

Akira Kodama se mit alors en quête de développer une gamme novatrice pour le visage en ne retenant que cinq étapes : Nettoyer, Préparer, Raviver, Corriger, Hydrater avec cinq produits phares, dans un souci de simplification et s’adaptant ainsi au rythme effréné de notre vie moderne.

Sa rencontre avec le Docteur Brian Keller, diplômé de la prestigieuse Université de San Francisco, chercheur, spécialiste des nanotechnologies, a été décisive.



Dr Brian Keller Directeur scientifique(c)MF Souchet

La technologie brevetée QuSome® a vu le jour offrant une diffusion et une pénétration cutanée intense des actifs dans les zones qui le nécessitent, grâce aux pouvoirs des nano-capsules : procédé révolutionnaire qui fait l’objet de brevets. Les tests montrent de réels résultats en profondeur (et non pas seulement en surface) avec une hydratation augmentée de 84 % dès la première application !


Protocole SOIN ANTI-AGE CONTOUR DU VISAGE

Recommandé pour les rides du sourire, l’ovale du visage relâché, les pores dilatés et relâchés et le teint terne.

Prête pour votre routine quotidienne ? Voici les cinq étapes-Cinq produits inspirées du rituel ancestral Saho :

Collection anti age (c)be.glen

Nettoyer en douceur avec Clay Wash à l’argile, puis passer la lotion QuSome® pour parfaire le nettoyage et préparer la peau, lisser avec QuSome® lift raffermissant, puis passer le C sérum régénérant pour un teint radieux et sans défaut, enfin appliquer la QuSome® Moisture Rich Cream pour hydrater, protéger, repulper la peau et l’aider à combattre le relâchement cutané et les rides.



Coffret Découverte Anti imperfections(c)be.glen

Le résultat final ? peau plus lumineuse, plus lisse et repulpée.

Cela vaut la peine de s’accorder un temps pour soi de quelques minutes pour atteindre l’idéal du « suppin care », une peau tellement parfaite qu’elle peut se passer de fond de teint.

Si vous êtes comme moi adepte de naturel et de perfection, vous adopterez vite ce rituel après avoir choisi votre gamme. Pensez à nous faire part de vos commentaires.





Soins de beauté b.glen

Coffrets-découverte petit format pour tester

Service de livraison par abonnement

Disponibles sur le site www.bglen.fr