Novembre « Mois de la Thalasso », une première made in Charentes

Texte de Marie-Françoise Souchet

A profiter ! La Charente-Maritime et ses partenaires : les cinq centres du Club Thalasso, proposent en novembre une offre exceptionnelle : pour l’achat d’un forfait de 3 soins à l’eau de mer, un deuxième forfait identique est offert.



L’automne vient d’arriver, la lumière baisse, le temps est humide…et le moral en baisse. Pour aborder l’hiver en pleine forme, rien de tel qu’une escapade bien-être ressourçante le long de la côte atlantique. « Une demi-journée, une journée ou un week-end suffisent déjà à stimuler notre système immunitaire, la thalasso est efficace dès le premier soin », affirme Dr Marie Perez-Siscar, Présidente du Syndicat National de la Thalasso.

Le Cordouan Thalazur Royan(c)Thalazur

Respirer à pleins poumons l’air marin, Ralentir, Se dépolluer, Déconnecter, Manger sainement, Savourer les produits du terroir et fruits de mer, Faire du sport… la thalasso est plébiscitée par les actifs stressés et s’inscrit dans la tendance d’un « slow tourisme ». Selon l’étude Opinion Way/France Thalasso : 60% des français estiment que les soins d’eau de mer apaisent à la fois le corps et l’esprit. Pour 46% d’entre eux, ils sont aussi une réponse pour soulager les maux de dos là où se concentrent souvent les tensions.


Pour Stéphane Villain, Président de Charentes Tourisme : « Il est important pour nos clientèles de comprendre qu’elles peuvent profiter des atouts de notre destination à d’autres périodes qu’au printemps et en été. En automne et en hiver l’air iodé possède un effet tonifiant qui permet de retrouver peps, bonne humeur et vitalité. La lumière y est magnifique et change très vite : une longue promenade sur la plage devient un spectacle à contempler ».

Une balade à vélo à son rythme sans la foule du mois d’août, une halte sur un marché de producteurs, la découverte du patrimoine local : on prend son temps, on se fait plaisir !

Spa marin La Grande Terrasse à Chatelaillon(c) Sylvie Curty

Les cinq Centres de Thalasso participants

Sur l’île de Ré, « Côté Thalasso » à Ars-en-Ré, des plages sauvages au Phare des Baleines, entre vignes et marais salants.

« Relais Thalasso Atalante » à Sainte-Marie-de-Ré avec accès direct à la mer. Une équipe d’ostéopathes, d’hydrothérapeutes et relaxologues veillent sur votre bien-être.

A Chatelaillon-Plage, « La Grande Terrasse » et son splendide Spa marin de 2 700m² dédié au bien-être et au lâcher-prise, dans un havre de paix douillet et chic.

A la pointe sud de l’île d’Oléron, « Thalassa Sea & Spa » à Saint-Trojan-les-Bains face à la belle plage de Gatseau (sans construction) qui s’étire sur 14 km. Entouré d’une forêt aux essences variées, c’est la quiétude garantie.

« Thalazur Royan » un bel ensemble lumineux face à l’océan, une grande qualité de soins et une véritable dimension humaine.


Côté Thalasso Ars-en-Ré(c)Côté Thalasso

Détails de l’offre « Mois de la Thalasso » pendant novembre exclusivement

1 forfait offert pour 1 forfait acheté de 3 soins : 1 enveloppement d’algues/1 douche à jet/1 bain hydromassant. A partir de 109€, utilisable pendant un an sur présentation du code « Infiniment Thalasso ». Utilisable une seule fois par foyer, dans un seul centre selon les disponibilités.

Réservations de cette offre spéciale

www.infiniment-charentes.com/

Plus d’infos

Site du Club Thalasso :

www.infiniment-charentes.com/thalasso-pause-bien-etre/