top of page

Pas ce soir extrait, parfum très parisien

Pas ce soir... cette appellation légèrement provocatrice recèle tout un monde d'attente, de couleur et de volupté.



Pas Ce Soir Extrait - BDK Parfums

Je cherche des parfums nouveaux, des fleurs plus larges, des plaisirs inéprouvés écrit Flaubert dans La Tentation de saint Antoine.


A la recherche de parfums nouveaux

C'est un peu ce que recherche le jeune créateur-fondateur de BDK Parfums, David Benedek, qui a des parfums, des notes, des couleurs plein la tête et le coeur. Elevé dans ce monde olfactif mystérieux et entêtant, c'est tout naturellement qu'à l'âge de 25 ans, il lance en 2016 la Maison BDK Parfums et présente PAS CE SOIR qui envoûte amateurs et parfumeurs. Ses fragrances florale et chyprée, son caractère espiègle aux facettes addictives a permis à la parfumeur Violaine Collas d'exprimer la gourmandise grâce à un accord chutney épicé inattendu et terriblement sensuel. David plonge dans l'amour de sa famille, de ses origines plurielles et de Paris pour créer des parfums qui ne ressemblent à aucun autre. Sa vision cinématographique de la femme parisienne donne une couleur mystérieuse à son parfum qui se révèle plus particulièrement lorsque le soir tombe sur la capitale.



David Benedek et Violaine Collas


La France avant tout

Issu de l'immigration avec des grand-parents qui ont fui la transylvanie, David est très attaché au "made in France". C’est ainsi que le concentré est fabriqué à Grasse, les différents éléments du flacon en Normandie et dans le Marais à Paris, et le packaging semblable à des livres, a été réalisé dans une entreprise familiale au Mans. Le capot a été imaginé en hommage à l’architecture du dôme du Grand Palais à Paris. Pour David, ce lieu où l’on trouve toutes les plus belles expositions françaises et internationales est le symbole d’une ville de création et de liberté.



Le capot en hommage du dôme du Grand Palais


Un vent de liberté

Et cette liberté alliée au goût du bon et du beau est un véritable moteur pour ce jeune entrepreneur. Ainsi, pour ce second extrait de la collection parisienne, il a voulu aller encore plus loin. Version plus concentrée de ce chypré floral, il a apporté une note plus colorée à la création originelle. PAS CE SOIR EXTRAIT s'adresse aux hommes autant qu'aux femmes et ouvre les portes sur un monde fait de rêve, d'addiction, de sensualité et de liberté.

Patchouli Gayo Pur Jungle Essence et cacao resinoïde ajoutent en intensité et en profondeur, tandis que l'association en fond du benjoin et de la vanille enrobent le tout d'une sensualité réconfortante.

Avec cette nouvelle création, David Benedek, est en passe d'ouvrir sa toute première boutique rue Saint Honoré à Paris. Un exemple de réussite fulgurante qui mérite tout notre respect.






Une histoire de peau

Laissons les derniers mots à Elisabeth de Feydeau, historienne experte du parfum : "A sentir et ressentir PAS CE SOIR EXTRAIT, me revient ce que Paul Valéry écrivait dans L'idée fixe : "ce qu'il y a de plus profond en l'homme c'est la peau". Cette peau qui exhale les fragrances les plus suaves et sur laquelle on pose quelques gouttes du parfum pour en amplifier les attraits au creux du cou, au coeur du corps et au plus profond de l'intime."



PRATIQUE

PAS CE SOIR EXTRAIT disponible dans des boutiques françaises de référence en matière de parfumerie indépendante, dans une sélection de plus de 500 points de vente à l'international et sur www.bdkparfums.com

240 euros les 100ml



0 commentaire

Comments


bottom of page