Réouverture du Spa Dans le Noir après le confinement

Mis à jour : mai 24



Devanture du SPA (c)Dans le Noir

Dans le Noir ? est un concept innovant développé depuis 2004 autour de ses célèbres restaurants de Paris, Londres, Barcelone, St-Pétersbourg et Nairobi.

En 2011 le groupe se diversifie et s’invite dans l’univers du bien-être en proposant des massages et des soins du corps et du visage, soins esthétiques ou minceur dans l’obscurité totale (ou en lumière tamisée si vous souhaitez). Ils sont réalisés par des praticiens du spa aveugles ou malvoyants, tous diplômés d’Etat.

Même si la tradition des masseurs malvoyants, réputés pour leur sens du toucher exceptionnel, existe depuis des siècles en Chine, elle a longtemps été ignorée par les centres de bien-être occidentaux.

Sens du toucher exceptionnel (c)Dans le Noir

C’est donc pour faire profiter les Français des capacités tactiles et sensorielles des personnes déficientes visuelles que le Spa Dans le Noir a ouvert ses portes à Paris dans le quartier Montorgueil et rue Mondenard à Bordeaux, sous la houlette de Didier Roche son fondateur, aveugle lui-même suite à un accident dans l’enfance. On peut aussi y suivre des cours de massage à deux.

Une mission d’enseignement et de création d’emplois

Aujourd’hui, il est devenu une référence pour la qualité de ses soins. Il est le premier spa-école en Europe se chargeant de préparer ces élèves (femmes ou hommes) aux examens du « CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie » et de les former aux soins du corps. Avec ses partenaires : l’agence Ethik Connection qui assure l’accompagnement et le suivi dans la formation, la Fédération des Aveugles et des Amblyopes de France qui finance ce projet, les groupes Accor et Barrière qui se sont engagés à intégrer les élèves en stage comme le Spa Diane Barrière d’Enghien-les-Bains et le Spa by Clarins de l’hôtel Molitor. Une initiative qui permet à ces passionnés(ées) d’exercer le métier qu’ils aiment !

(c)Dans le Noir

Se faire masser dans l’obscurité, une expérience unique à vivre ! et une action solidaire.

En se libérant du regard de l’autre et de ses complexes, on se recentre mieux sur soi-même, le lâcher-prise est facilité par la pénombre, la pudeur s’évanouit. L’environnement est plus apaisant pour les sens.

Après une boisson offerte à mon arrivée, mon esthéticienne vient me chercher et m’entraîne lentement vers le vestiaire de ma cabine en me tenant par le bras car, venant de la rue ensoleillée, j’ai du mal à avancer dans le noir. Elle me décrit la cabine de soin, m’explique où mettre mes vêtements, où sont mon peignoir et mes tongues, puis elle revient me chercher pour me conduire au hammam dont elle m’a fait choisir l’huile essentielle, ma préférée : fleur d’oranger, si apaisante !

Mains expertes empreintes de douceur (c)Dans le Noir

L’étape suivante est le massage : en toute confiance je me laisse aller à ses mains expertes empreintes de douceur. Je remarque tout de suite son toucher délicat comme si elle prenait connaissance de mon corps, dénichant les tensions possibles. Ainsi elle peut ajuster la pression de ses gestes selon les besoins du corps non sans m’avoir demandé si je souhaitais un massage plus ou moins appuyé. Et là j’apprécie sa compétence et son plaisir à donner du bien-être en personnalisant le soin.

Après le chemin du couloir et de l’escalier, c’est le chemin de la zénitude qu’elle m’a fait prendre…tellement relaxant !


Actualité

Le Spa Dans le Noir a le plaisir de nous annoncer sa réouverture après le confinement pour le samedi 23 mai et offre moins 20% sur les rendez-vous ! N’oubliez pas d’écrire le code donné sur le site ci-dessous. En raison du Covid-19 il nous assure de mettre en place des protocoles sanitaires exceptionnels pour garantir une sécurité optimale tant pour ses clients que pour ses salariés. Profitez-en pour aller vous détendre et effacer le stress et l’angoisse d’être contaminé(e) que vous avez pu ressentir pendant ces 2 mois de confinement.

Plus d’infos :

DANS LE NOIR ? le Spa

Spa d’émotions & Créateur de Bien-Etre

65 rue Montmartre

75002 Paris

Soins uniquement sur réservation au 01 83 95 46 77 ou en ligne

Bons cadeaux à offrir

Moins 20% pour la réouverture avec le Code sur http://www.lespadanslenoir.com/