Tendance 2020 : courts séjours Thalasso

Mis à jour : févr. 27


Les Thermalies de Paris et de Lyon, vitrines de la santé et du bien-être, ont refermé leurs portes. Faire une courte escapade bien-être en bord de mer est une tendance qui se dessine très largement. Ses bienfaits sur la forme et la santé ne sont plus à prouver.


Balade en Côtes d’Armor©MF Souchet

Il semblerait qu’une mini-cure de 3 à 4 jours soit le format intermédiaire idéal pour s’occuper de soi, entre la cure classique de 6 jours et le week-end thalasso. Elle se décline sur plusieurs univers : on déconnecte pour une totale « digital détox », on apprend à se nourrir sainement, à mieux dormir, on découvre le plaisir d’une activité physique, on s’oxygène, on prend soin de sa beauté, on profite des bienfaits des ions négatifs du climat marin en marchant…et bien sûr on « bulle » ou pour les plus courageux, on suit une séance tonique d’aquagym ou d’aquabike dans une eau de mer chauffée à environ 30°C dans les bassins des thalassos. Les soins en cabines revitalisants (douche à jet, bain hydro-massant, modelage sous fine pluie d’eau de mer, enveloppement de boues et algues laminaires) requinquent et on en revient avec une énergie nouvelle, et des conseils personnalisés à suivre of course !


Cocooning au Spa©Valdys

Zoom sur quelques nouveautés prestigieuses que nous avons sélectionnées

En Bretagne, la Cure Capital Jeunesse de 6 jours à Thalasso Valdys Roscoff est disponible en 3 jours sur demande : des soins de beauté haute performance ciblés inspirés de la mésothérapie (précédés d’une séance LED) pour une action revitalisante et repulpante sur-mesure, par exemple !

Soin esthétique par LED à Roscoff©MF Souchet

Consultation avec médecin anti-âge pour une prise en charge plus complète. Un environnement authentique iodé avec vue imprenable sur l’île de Batz enchantera votre court-séjour ainsi que la diversité et la qualité des soins et son excellente cuisine. Vous êtes ici dans le « berceau de la thalasso » qui fête ses 120 ans ! En 1899 un certain Docteur Louis Bagot ouvrit le premier Institut Marin qui deviendra plus tard la thalasso de Roscoff.

www.thalasso.com


Jacuzzi©Valdys Roscoff

Charme romantique et bien-être en Normandie avec Thalazur Cabourg qui mise en 2020 sur l’oxygène avec son Escale Oxygène et Mer pour citadins, un remède à la pollution, au stress, au tabac avec des ateliers liés à la respiration et à la reprise d’énergie. Au programme : 9 soins individuels sur 3 jours avec soins de thalasso classiques, 1 soin visage Oxygène lumière by Thalgo pour une peau pleine d’éclat, 1 marche oxygénante sur la plage, et se termine par une séance d’oxygénation par voie respiratoire où vous êtes allongé (et habillé) dans un caisson hyperbare où la pression est supérieure à la pression atmosphérique (1.3), comme si vous étiez immergé à 3 mètres de profondeur !

Caisson hyperbare à Cabourg©MF Souchet

L’oxygène que vous respirez par les narines se dissout dans les liquides corporels induisant une régénération vasculaire, favorisant la production de collagène et luttant contre le vieillissement de nos cellules. Les grands sportifs l’utilisent pour récupérer après l’effort. Claustrophobes ou tympans fragiles s’abstenir ! Sachez que vous voyez à travers des hublots et qu’une personne est présente dans la pièce et vous propose un casque audio pour optimiser votre relaxation : une source de bien-être naturelle à essayer !

Ses escales Résolution Minceur et Réveil Sportif se déclinent en 3 jours ainsi que des mini-séjours Détente Zen, Maman Bébé. Et toujours des Journées à thèmes si vous disposez de peu de temps. Pour préserver votre silhouette tout en vous régalant de produits locaux et de saison, choisissez les plats signature « capital santé ».

www.thalazur.fr


Cabine de soins à Cabourg©MF Souchet

Sur les côtes bretonnes, le Spa Marin du Val André a élaboré cinq modules « Val’Starter »de 3 jours/9 soins comprenant des soins experts savamment combinés selon vos besoins du moment : Santé, Beauté, Silhouette, Zen, Détox Digitale. Ajoutés à ceux-ci une délicieuse cuisine équilibrée et l’accès libre à l’Espace Forme avec son parcours marin doté de jets et aquabeds, un couloir de nage, hammam et fitness. Des séances de Qi Jong ont lieu sur la terrasse vue mer. Panorama exceptionnel face à une immense plage de sable fin et le GR 34 pour marcher et respirer à pleins poumons l’air iodé vous assurent une parenthèse unique de ressourcement été comme hiver.

www.lespamarin.com


Dorade à la polenta©MF Souchet

Miramar La Cigale vous suggère une ode à la liberté avec sa Cure Privilège de 4 jours/4 nuits où vous puisez ce qui vous plaît parmi une palette de 38 soins. Possibilité de sélectionner plusieurs fois le même si cela vous chante. Ultra-personnalisée, elle se prépare 15 jours avant votre arrivée. A bord d’un paquebot de la forme, amarré, bordé par l’Océan et entouré d’un lac marin, une évasion riche en massages et soins individuels. En toute liberté !

www.miramar-lacigale.com


Massage Sirodhara©Miramar La Cigale

A La Baule, une Cure Odyssée Minceur sur 4 jours vous attend au Royal Thalasso Barrière dont l’objectif est de vous aider à ajuster des réflexes alimentaires et de faire un travail sur soi, permettant d’amorcer une perte de poids. Chaque jour des soins fondamentaux de thalasso, des soins amincissants au choix (dont watermass et séance Cellu M6), une activité coachée en petit groupe en piscine d’eau de mer chauffée, une activité cardio en salle de fitness ou sur la plage. Consultation médicale, bilan nutritionnel Be O’Check avec diététicienne, diagnostic de peau Imetric by Thalgo, bilan forme connecté Neo Health avec coach sportif.

www.hotelsbarriere.com


Piscine eau de mer Royal Thalasso©Barrière

Besoin de souffler ? De recevoir des clés pour une meilleure hygiène de vie ? ou tout simplement envie de préserver votre capital santé ?

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des équipes de chaque Centre pour trouver la formule qui vous convient le mieux et choisir le type d’hébergement. Offrez-vous quelques jours pour vous ressourcer en bord de mer.

« La thalassothérapie n’est pas seulement une technique pour retrouver la forme ou lutter contre des problèmes de santé. C’est un art de vivre en harmonie avec la nature et avec soi-même. » Marie-Noëlle Veillet-Berry, auteure de « Les bienfaits de la thalasso » publié chez Marabout.

Nous vous souhaitons de merveilleuses escapades de bien-être, à renouveler sans modération !