top of page

Une approche holistique de soins à la Ferme de Beauté


J’ai le plaisir de partager avec vous une adresse presque confidentielle où on vient recevoir des soins visage et corps sur mesure loin de l’agitation urbaine. La Ferme de Beauté est un havre de paix accueillant pour ceux en quête de rééquilibrage naturel.



Ferme du XIXe siècle

Pour un bien-être retrouvé

Prenez le train à Paris Bercy pour Cosne-sur-Loire (Nièvre). Après une demi-heure de route, la Ferme de Beauté apparaît : une authentique maison de famille du XXIe siècle en pierres calcaires du pays où vit Josiane Laure au cœur d’une nature vallonnée, verdoyante et apaisante de la Puisaye-Forterre, berceau de son enfance. Son père lui a transmis l’amour des plantes et des fleurs dont elle a voulu à son tour en faire connaître les bienfaits.

Vous êtes sur une bonne terre

Secrète et nourrissante, aux sols riches en argile tellement bénéfique aux soins (Forterre

Josiane Laure

signifiant d’ailleurs « forte est la terre). On y compte des potiers réputés.


Vous êtes entre de bonnes mains

Après une rencontre avec Henri Chenot, un des pionniers de la cure détox, Josiane Laure tient le centre de phyto-esthétique au n°1 rue Saint-Honoré de 1970 à 1975. Elle apprend l’acupuncture à St-Germain-en-Laye, le drainage lymphatique manuel avec Emil Vodder, docteur danois, l’aromathérapie avec Jean Valnet, la botanique avec Jean-Marie Pelt, la naturopathie avec Robert Masson : tous de grands maîtres !


En 1975, elle ouvre un Centre de Beauté rue Saint-Honoré à Paris où elle met en pratique sa méthode de soins totalement innovante, basée sur la thérapeutique énergétique chinoise, et ce jusqu’en 2009.


Dans les années 80, devant le succès de sa méthode, elle crée une école de formation pour esthéticiennes et développe avec son mari pharmacien les premiers produits à son nom. En 1988 elle installe sa Ferme de Beauté dans le hameau de Vauvrille/Bouhy, aux portes du Morvan.




Paroles de Josiane LAURE : « J'ai voulu associer l’action profonde et vibratoire des huiles essentielles -pour augmenter l’énergie vitale de l’organisme- à la stimulation des points d’acupuncture pour rééquilibrer l’état tissulaire, organique, viscéral et émotionnel. Le mariage de ces deux savoir-faire ancestraux, l’aromathérapie et la médecine chinoise, permet de traiter l’individu dans sa globalité et de façon personnalisée, dans sa différence, sa spécificité, son originalité. Chaque être est unique : sa peau et son corps. Ils doivent donc être traités sur mesure ».

Savoir-faire et secrets de beauté, plénitude et harmonie avec soi-même

Josiane a donc mis au point une palette exclusive de soins du corps, du visage et des cheveux. Elle nous ouvre ses portes et, après un court entretien, prodigue ses délicieux massages et techniques sous les combles baignés de lumière et de soleil, aux délicates senteurs des huiles de soins (menthe, romarin, lavande, ylang ylang…). Elle ne compte pas son temps, l’essentiel c’est qu’on s’y sente bien, détendue, rayonnante, mieux dans son corps et son esprit. Un divin moment où l’on perd la notion du temps en s’abandonnant aux mains expertes de Josiane.

Quelques appareils et techniques qu’utilise Josiane Laure

Le Natural Drain réunit l’action du J.LIFT & du J.LYMPH, il combine les soins anti-âge pour le visage et les soins amincissants pour le corps : il combat les amas graisseux, l’élimination des toxines par son action de drainage sur la lymphe. Ses soins sont complétés par l’action de ventouses moyennes ou petites plates pour le visage.



Petites ventouses visage J.LYMPH

Le J.Lift Electropuncteur, par son action conjuguée de l’électropuncture et du drainage énergétique donne des résultats visibles dès la première séance. Cette technique de « gymnastique faciale » a pour effet de restructurer et raffermir les tissus, permettant d’atténuer les rides, les pattes d’oies, les poches sous les yeux et le double menton.

Faites-lui confiance : elle choisit parmi une gamme très complète les produits adéquats : crèmes hydratantes et repulpantes, crème au jojoba bio (un véritable collagène végétal régénérant), gel purifiant (algues laminaires lavande hamamélis), synergies tonifiantes aux HE.

Sonde soin J.LIFT

Une journée ou une cure de quelques jours

Vous pouvez aussi partager des repas sains (produits locaux) au jardin ou sous la véranda, vous détendre dans le grand parc, marcher sur les chemins nivernais et découvrir la région. Si vous souhaitez vous reposer pour mieux déconnecter dans ce silence bienveillant, quelques chambres cosy vous attendent aux meubles chinés, égayés de bouquets de fleurs et de nombreux souvenirs de l’univers de Josiane Laure. Si vous êtes esthéticienne, des formations sont possibles.



Produits(c)mfs

Plus d’infos et réservations

JOSIANE LAURE

« Vauvrille »

58310 BOUHY

lafermedebeaute@gmail.com

Tél 03 86 26 40 04

Photos copyright MF Souchet et Josiane Laure.

0 commentaire
bottom of page