top of page

Lire : "Avoir un garçon/Avoir une fille. La liberté de choisir !" de Sandra Ifrah

Dernière mise à jour : 4 août 2023

Booster sa fertilité, c'est possible ? Choisir le sexe de son futur enfant, c'est possible ?

C'est ce qu'affirme Sandra Ifrah dans son livre "Avoir un garçon, avoir une fille. La liberté de choisir".

Deux méthodes créées et développées par une jeune Start-up parisienne baptisée

livre couverture

"MyBuBelly". Nom de baptême dérivé d'un diminutif affectueux donné aux petits enfants en Europe centrale.


Le site MyBuBelly qu'elle a créé, explique méthodologies, protocoles, applications.


Deux méthodes entièrement naturelles, sans ingénierie génétique.

Traditionnelles, bienveillantes, non culpabilisantes, elles ne heurtent pas les traditions et les pratiques religieuses puisque élaborées en étroit consensus avec les hautes autorités religieuses de chaque communauté. Aucune ingénierie génétique n'intervient dans leur création. Aucun ovni technologique non plus dans leur application.

Chaque méthode comporte une application ludique, un protocole relativement aisé à suivre.

Un accompagnement soigné, sur-mesure, avec le couple demandeur, par des coachs spécialisés et très disponibles.



« Choose » ou « Choisir le sexe de son futur enfant »

Historiquement, la méthode « Choose » ou « Choisir le sexe de son enfant » développée il y a 3 ans par MyBuBelly, n’est pas innovante. Le docteur François Papa l'avait expliquée dans son ouvrage « Choisissez le sexe de votre enfant », paru dans les années 70, suivi de « Garçon ou fille à votre choix », ouvrage du docteur B. Seguy.


mbb-FERTILITY-FB

MyBuBelly a affiné et architecturé la méthode.

3 années se sont avérées nécessaires pour mettre au point le process, en s'appuyant sur les expertises et conseils d'une équipe médicale.

Commencée par la future maman 3 mois avant la conception, la méthode simple, est basée sur une alimentation choisie, une surveillance rigoureuse du cycle hormonal et une hygiène quotidienne de vie.

Les futures mamans ont à leur disposition un « kit » joliment dressé. Rose layette pour le choix d'une petite fille. Bleu lavande pour un petit garçon ! Une application ludique et un accompagnement par des coachs disponibles et compétents.


Après 3 années d'expérimentation, « Choose » de MyBuBelly ne garantit pas un résultat à 100%, mais s'en rapprocherait (80 % de réussite)

L'avis du docteur Alain AKNIN, gynécologue


Booster sa fertilité, c'est finalement possible ?

La deuxième méthode développée par Sandra Ifrah concerne la Fertilité du Couple. Son aboutissement : la conception d'un enfant.

Sujet délicat, de l'ordre de l'intime.

Médicalement, l'infertilité est déclarée dans un couple après une année de tentative pour concevoir.

1 couple/5 annonce une infertilité... inexpliquée, sans raison médicale. Blocages et verrous psychologiques ?

Programme MyBuBelly FERTILITY_box_appli

La jeune Start-up a lancé cette nouvelle méthode il y a seulement quelques mois et n'a pas encore le recul nécessaire pour en voir validée l'expérimentation.



Aujourd'hui, la fertilité d'un couple est particulièrement perturbée. Rythme de vie trop rapide, frénésie de dépassement, stress. La plupart des intéressés vivent dans un stress consumériste, et ne pensent qu'à la réussite sociale. L'âge venant après de longues études, un métier accaparant que l'on ne veut pas sacrifier, le désir d'enfant devient un sujet préoccupant. Voire angoissant, Et l'infertilité s'installe.


L'avis Docteur Sylvain MIMOUN, gynécologue, andrologue et sexologue.

Quelques mois de Recherche & Développement ont été nécessaires pour faire valider par une équipe médicale aidée de nutritionnistes, naturopathes, diététiciens, coachs, le protocole et ses applications.


Programme MyBuBelly FERTILITY_box_appli

Là encore, méthode entièrement naturelle conçue de façon ludique.

Là aussi, un travail sur-mesure effectué avec le couple. Un accompagnement personnalisé, rassurant, par une coach joignable tous les jours 7jours/7 (y compris le dimanche).

Suivi du cycle adapté à chaque profil de femmes. Test d'ovulation relié à l'application, Qualité de l'alimentation. Programme diététique spécifique. Compléments alimentaires ciblés boostant la fertilité côté Homme / côté Femme.

Gestion du poids. Jeux de séduction, préliminaires. Massages, méditation, respiration.

Sport.

Tout entre en synergie.


Finalement, toujours selon Sandra Ifrah, les blocages psychologiques se lèvent, les verrous se dégrippent. Avec MyBuBelly, booster sa fertilité deviendrait du domaine du possible.



En savoir plus :

A lire :

« Avoir un garçon/Avoir une fille. La liberté de choisir ». Ouvrage écrit par Sandra Ifrah créatrice de MyBuBelly en collaboration avec Raphaël Gruman, nutritionniste.

Aux Éditions Leduc Pratique

391 pages. Prix : 18 euros



Comments


bottom of page