Djerba. Une île, un Palace, une Thalasso de rêve

Mis à jour : 10 avr. 2019

Djerba, l'île tunisienne aux sables d’or, mérite plus qu'une parenthèse enchantée de quelques heures de week-end. Elle justifie un séjour prolongé tant son climat sec et chaud, la façon de vivre de son peuple joyeux, tranquille, pacifiste, son respect discret des cultures ancestrales, juive et musulmane, sont à souligner.


Radisson Blu Djerba, entrée principale

Cette île de 130 000 âmes, vit essentiellement de ses activités touristiques. (80 %). Grâce à ses accès limités, l’historique Voie Romaine et la traversée en bac, il est aisé de contrôler ses rives et « frontières ». Les grands hôtels comme le Radisson Blu Djerba ont mis en place de façon efficace une structure de surveillance pour assurer la tranquillité de sa clientèle.


Piscine extérieure

Un coup d’avion de 2 heures 30 avec Tunisair ou Royal First Travel à partir de Paris et vous voilà installé confortablement sur la terrasse du Radisson Blu Palace. Là où tout respire luxe, calme et volupté.


L’Hôtel Radisson Blu Resort & Thalasso, 5 étoiles.


Le meilleur établissement hôtelier de l’île.

Deux entités hôtelières séparées mais proches offrent une même qualité de prestations : celles de l'excellence.


Lobby

Le « Palace », prestigieux, élégant, raffiné. Mélange réussi de tradition et de modernité. Chambres et suites vue « mer » ou « jardin ».


Vue mer

« L’Ulysse », stylé djerbien, un palais mauresque. Il rappelle qu’Ulysse a lui aussi été envoûté par le charme de l’île.


Un plus ? L’équipe dirigeante toujours à l’affût de toute amélioration, toute nouveauté pour maintenir l’excellence des prestations. Jardins soignés, piscine eau de mer chauffée jour et nuit, personnel formé, malgré la baisse du tourisme sur l’île.


Jardins intérieurs

Un autre plus ? Ce petit paradis en bord de plage de sable fin, sans danger pour les enfants et familles, propose des tarifs de séjour d’une semaine de Thalasso, avion compris de Paris avec Tunisair ou Royal First Travel, en demi-pension, chambre de 45 m² avec terrasse... sans faire sombrer vos euros.


D’autres plus ? La Cuisine, la Thalasso, le Patrimoine. Convoités des Stars. Que chaque client du Radissonblu Palace se sent être.


Soins Thalasso Haute-Couture



Labellisé Spa A, le plus haut niveau, médaillé « or » en 2015 parmi tous les Spa méditerranéens , le Spa du Radisson Blu Djerba peut s'enorgueillir de ce label exigeant octroyé pour la qualité des soins et services. Et son offre variée. Anti-stress, détox, dos, articulations...



Du cousu main : chaque client reçoit son calendrier de soins après consultation médicale

auprès du médecin spécialiste spécialement rattaché à l’Hôtel.


Massages puissants, énergétiques, puisés dans différentes cultures : Bali, Tuina, Ayurvédique. Massages et modelages en douceur, sous l’eau, réflexologie plantaire, enveloppement de thé vert rafraîchissant.

Yoga et Table professionnelle de Pilates. Disciplines à la mode, accrochant de plus en plus d’adeptes


Aperçu de quelques cures proposées :


Cures Classiques

Remise en Forme 3 soins individuels + 1 soin collectif

Athénée-Thalasso enveloppement

Relaxation 3 soins individuels + une séance d’aérosol collectif relaxant

Rhumatismes-Arthrose 3 soins individuels (dont une application d’algues ou de boue et une

séance de kinésithérapiemassage ou rééducation en piscine) + 1 soin collectif

Spéciale dos 3 soins individuels (dont une séance de kinésithérapie-massage) + 1 soin collectif

Jambes légères 3 soins individuels (dont une séance de cryothérapie ou une séance de pressothérapie) + 1 soin collectif

Minceur 3 soins individuels (dont un enveloppement d’algues) + 1 soin collectif


Cures Spécifiques

Cures de 4 à 6 jours

Détox

Pour une détoxination complète du corps, un cocktail de soins purifiants, drainants et énergisants. 4 soins par jour : • 2 soins thalasso individuels • 1 activité sportive (parcours d’oxygénation, taï-chi, yoga, aquabike) • 1 Soin Energétique ou 1 Massage 40’ ou 1 Relaxation Marine en alternance 1 jour sur 3 + 2 Drainages Lymphatiques +2 Gommages Traditionnels (hammam + sable) + 1 bilan Nutriwell.


Hammam

Lune de Jasmin

Remise en forme et beauté à l’huile de jasmin. 3 soins par jour : • 1 soin thalasso individuel • 1 soin collectif • 1 massage différent chaque jour (1 Dream Massage de 25’ à l’huile de jasmin, 1 réflexologie globale, 1 Mandara, 1 massage aux pierres, 1 douche à affusion avec massage, 1 Dream Massage de 50’) + 1 gommage traditionnel au hammam + 1 soin visage Thalgo.

Silhouette

Aide à l’élimination des toxines et des surcharges graisseuses. 4 soins par jour : • 2 soins thalasso individuels • 1 soin collectif associés à un cocktail de soins et de massages minceur : 1 bilan diététique Nutriwell + 1 Gommage Traditionnel au Hammam + 4 Cellu M6 + 1 Drainage lymphatique + 1 Massage Anticellulite.


Massage

Bio Energie

Rééquilibre les circuits énergétiques, élimine la fatigue et le stress. 4 soins par jour : • 2 soins thalasso individuels • 1 soin collectif • 1 massage 40’ en alternance 1 jour sur 2 avec 1 soin énergétique (Réflexologie globale, Massage aux Pierres et Shiatsu).

cabine de massage

Beauté Cure

Associe les bienfaits de la thalasso à ceux de l’esthétique. 5 soins par jour : • 2 soins thalasso individuels • 1 soin collectif • 1 massage relaxant • 1 soin beauté (3 soins visage Thalgo, 1 manucure, 1 beauté des pieds) + 1 gommage traditionnel au hammam + 1 bilan diététique Nutriwell.

Keep Cool


Cocktail de soins alliant la tonification musculaire à la relaxation du corps et de l’esprit. 4 soins par jour : • 2 soins thalasso individuels • 1 massage 40’ en alternance avec une relaxation marine • 1 soin collectif (en alternance : un parcours d’oxygénation, une séance d’aquagym et un aérosol collectif)




Le « must » du « must » ? Une vaste piscine d’eau de mer, intérieure et extérieure, chauffée nuit et jour à 33 degrés. 44 grammes de sel /litre. Qui dit mieux ? Température idéale permettant aux ions de magnésium marin une biodisponibilité élevée. Quiétude, vitalité, détente.


vaste piscine d'eau de mer

Pleins feux sur une délicieuse cuisine tunisienne


Les Chefs des restaurants du Radisson Blu Palace Djerba mettent l’accent sur les produits locaux. Ils ravivent les saveurs orientales des mets. Pétrie des origines culinaires de la diaspora juive mais aussi berbère, libanaise, la cuisine djerbienne est particulièrement goûteuse.


Le Chef Salem et son acolyte Mohamed Chok au piano, concoctent avec leur brigade de 35 personnes une excellente cuisine tunisienne. Trois restaurants au Palace : Zafferano et son Esprit Bistrot, Céramique et sa sublime terrasse face à la mer, l’andalou Flamingo. Le beach bar Blu White joue en solo sur la plage de sable fin au pied de l’Hôtel.

Un exemple...pour vous mettre l’eau à la bouche…


Blu White

Le Couscous Royal à la tunisienne, à base de poissons, le mérou, poisson noble s’il en est. Sa chair résiste à la cuisson comme celle du loup de mer. La semoule, cuite vapeur dans un bouillon enrichi de curcuma, harissa, céleri et ail, ne tue pas le goût du poisson et lui donne une saveur légèrement épicée. Délicieux. Moules de Bizerte en saison, crustacés à foison, comme la Cigale, famille de la langouste. Poissons selon la pêche du jour, arrivage régulier. Avec un filet d’huile d’olive de Djerba, la meilleure.


Pêche du jour

Djerba, premier producteur d’huile d’olive bio au monde ! Associés à un risotto à la betterave, voici les plats phares du Chef ! Succulents.

Inoubliable dessert à base de fruits secs, amandes et eau de rose, aux saveurs d’Orient.


Djerba, aux portes du Patrimoine mondial de l’Humanité


Ici l’ennui n’est pas du voyage

L’histoire plurimillénaire de l’île, celle du bassin méditerranéen, socle de civilisations ancestrales, le mode de vie encore traditionnel des Djerbiens, les vieux quartiers préservés de l’Ile, ont laissé des traces mémorielles ineffaçables. Djerba, Mémoire du Monde.

L’Ile est inscrite sur la Liste indicative du Patrimoine mondial de l’humanité géré par l’Unesco. Le label ne lui est pas encore octroyé. Pourtant Djerba possède de nombreux atouts patrimoniaux.


Au passage... la synagogue La Ghriba, l’Etrangère. Créée en l’an 586 « avant l’ère vulgaire », elle s’honore d’être un grand centre spirituel pour l’étude de la Thora et accueille le pèlerinage des juifs du monde entier une fois l’an.

Innombrables mosquées et synagogues aux styles architecturaux intéressants. Ici, les différentes communautés vivent en bon voisinage.

Le Souk, la Marina, le village de Riad et son street-art qui colore les murs blanchis des jolies maisons fleuries, le Caravansérail situé en zone historique et piétonne de Houmt-Souk. Il hébergeait autrefois les marchands itinérants et animaux tirant les caravanes. Aujourd’hui transformé en café-restaurant El Fondouk. A voir et revoir en sirotant un thé à la menthe.


Le Radisson Blu Djerba, prestigieuse destination, paradis prisé des Stars

Le réalisateur Jean-Louis Tribes/Photo Philippe Doignon(c)

Les artistes, stars, vedettes du Show biz, acteurs, chanteurs, danseurs, compositeurs ne s’y sont pas trompés. Ils embarquent régulièrement sur cette Île enchantée et plébiscitent le Radisson Blu Palace accueillant et reposant. A l'abri des indiscrétions. Pour répéter un texte. Booster leur énergie. Retrouver un équilibre de vie. Oublier les tracas de la scène

Tous conquis par la supériorité des soins de Thalasso, l’excellence de l’hébergement, la cuisine, et la gentillesse de tout le personnel.


Embarquement immédiat

www.radissonblu.com/resort-djerba

T: +216 75 75 76 00