Quand la vinocosmétique s’associe à la nutricosmétique



VINÉSIME est la marque spécialisée en vinocosmétique, dont les actifs sont issus d’un terroir d’exception inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité, au cœur des prestigieuxClimats de Bourgogne. Elleenrichit sa gamme de soins de beauté par une solution nutraceutique millésimée, à boire, pour renforcer l’éclat et la protection de la peau.


Rencontre avec Edouard Damidot, co-fondateur de Vinésime, passionné par l’excellence bourguignonne et dont les ancêtres ont écrit l’histoire du cassis.

Pourquoi lancez-vous aujourd’hui l’Elixir de la Vigne, formule de nutricosmétique millésimée ?


Edouard Damidot fondateur de Vinésime

Edouard Damidot : « Nous avons décidé de lancer ce produit car la beauté de la peau passe aussi par la nutrition : l’utilisation d’une crème de beauté alliée à une solution nutraceutique sont complémentaires et répondent aux mêmes exigences en termes d’efficacité. Cette nouveauté s’inscrit dans le prolongement de nos recherches. »

En quoi cet Élixir est-il novateur et que contient-il ?

Edouard Damidot : « Cet Élixir est unique sur le marché car il apporte un bénéfice beauté (par un actif breveté) et un bénéfice santé exclusif à Vinésime. L’actif que nous obtenons est 5 fois plus antioxydant qu’un extrait pur de thé vert.

Il s’agit d’un concentré biotechnologique de Pinot Noir des vignes « Charmes-Chambertin Grand Cru » du Domaine René Bouvier (viticulture certifiée Bio et responsable) et de bourgeons de cassis noir. Cette alliance du vin et des fruits confère à cet Élixir la même puissance anti-oxydante qu’un verre de vin, dont la consommation est à l’origine du « French Paradox », à savoir la protection du système cardio-vasculaire des Français consommateurs de vin rouge !

Ces vignes, vieilles de 80 ans, ont développé un système immunitaire extrêmement riche en polyphénols et resvératrol, véritable bouclier naturel pour résister aux affres du temps et aux agressions extérieures. »

Comment la nutricosmétique peut-elle agir en profondeur ?

« Les soins cutanés agissent sur les couches supérieures de la peau. Pour atteindre les couches profondes de l’épiderme, il convient de compléter l’action des soins cosmétiques en nourrissant les cellules de l’intérieur.

Concentré anti-âge aux multi-vitamines à boire chaque jour, l’Elixir de la Vigne contribue à la formation de collagène. Une fois ingérée, cette formule libère ses actifs d’exception là où débute le processus de vieillissement de l’épiderme.

Riche en actifs ciblés tels que le marc de raisin et l’extrait lipidique de blé, il améliore l’apparence de la peau, son hydratation, sa fermeté et son élasticité. »


En prévention la nutricosmétique est-elle efficace ?

La pollution, les UV, le stress, le tabac et une mauvaise alimentation endommagent l’épiderme avec perte d’élasticité, d’hydratation ou de tonicité. Grâce au cuivre et à la vitamine C, cet Élixir agit en prévention en protégeant les cellules contre le stress oxydatif. D’après un article du « Journal of agricultural and food chemistry » le Pinot Noir serait le cépage le plus concentré au monde en polyphénols. Sa capacité à freiner la dégénérescence des cellules, responsable du vieillissement de la peau paraît évidente.

Pinot noir(c)getty images

Plus d’infos

ÉLIXIR DE LA VIGNE Vinésime

Ampoules sécables de 15 ml

65€ la cure de 14 jours à renouveler dans l’année

Disponible sur l’e-shop https://shop.vinesime.fr/ ainsi que dans les Hôtels & Spas.

Posts récents

Voir tout