Un petit bijou de spa au cœur du quartier latin


Piscine(c)MF Souchet

En plein cœur d’un Paris historique et intellectuel, à mi-chemin entre Notre-Dame et le Panthéon, l’hôtel La Lanterne 4* conjugue l’intimité d’une maison, l’âme d’un esthète et des prestations haut de gamme : piscine sous les voûtes, spa, hammam, fitness, conciergerie clef d’or, room service bistronomique, petite salle de réunion… Après un an et demi de travaux, ce boutique-hôtel propose désormais 42 chambres : une première adresse parisienne signée Les Héritiers.


Salle de réunion(c)D. Silberstein


Au Spa, petit écrin de sérénité au niveau inférieur, on peut réserver un massage visage ou corps aux formulations naturelles TAAJ, des soins inspirés de l’Ayurveda nés de la synergie de deux savoir-faire : médecine traditionnelle indienne et expertise française qui puisent leur force au cœur de l’eau de source de l’Himalaya et d’extraits naturels de plantes. La réservation s’impose car il est doté d’une seule cabine de massage, deux fauteuils dans un petit espace de repos accueillant avec eau et tisanerie.


Cabine de massage(c)D. Silberstein

Comment est née la marque cosmétique TAAJ ?

A l’image du majestueux Taj Mahal (en fait Palais de la Couronne) bâti par un homme pour une femme, Stéphane Lévy, créateur de TAAJ décide, suite à un voyage initiatique en Inde de plusieurs mois, de créer une gamme de soins de beauté dédiée aux femmes modernes.

Huile Délhicieuse Taaj(c)Tajj

Le mot TAAJ signifie « couronné » en langage Sanskrit. C’est donc tout naturellement qu’il dédie la marque à son épouse qui se prénomme Reine.

Stéphane Lévy : « la révélation intervient sur place : un médecin indien m’initie à l’Ayurveda au travers de ses aspects médicaux, du yoga, des massages, de l’aromathérapie et de la méditation. La modernité de ces valeurs me paraît évidente, elles sont tout ce que notre société occidentale recherche. Je décide alors de développer une ligne de soins cosmétiques spécialement adaptée et formulée pour les peaux des femmes occidentales ».


J’ai testé l’Abhyanga sur-mesure

Après quelques brasses dans la piscine et cinq minutes au hammam pour ouvrir les pores de la peau, me voici prête à recevoir le massage. Pour avoir séjourné au Kérala, j’ai découvert que l’Ayurveda a le pouvoir de rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit : une médecine naturelle qui prend en charge la personne dans sa globalité. Ma peau et mes cheveux sont plutôt secs en hiver, je choisis ce massage complet (cuir chevelu et corps entier) à l’huile d’orange douce et noix de muscade. C’est la praticienne d’origine thaïlandaise qui, après quelques questions, décèle sous ses doigts experts les tensions, déséquilibres physiques ou émotionnels, douleurs. Je sens ses mains qui massent fermement, appuient sur des points, s’attardent, glissent. Je devine alors son expérience en plusieurs techniques : shiatsu, acupression, do-in, réflexologie. Je comprends pourquoi ce massage se nomme sur la carte « Abhyanga sur-mesure ». C’est elle qui décide de ce qu’il faut corriger pour mon bien-être. Je m’abandonne sur la table chauffante enivrée d’une chaude fragrance de fleurs d’oranger, propice à la relaxation. Ora m’offre ensuite une tisane réhydratante que je bois à petites gorgées en revenant peu à peu à la réalité après ce délicieux lâcher-prise.

Piscine du Spa(c)D. Silberstein

Je constate que la nuit suivante fut réparatrice sans aucun éveil nocturne. Regain d’énergie le lendemain matin, peau satinée et cheveux nourris et brillants. Si vous souhaitez un bon massage à l’huile et qui vous ressemble, n’hésitez pas, et laissez-vous faire…dans cet endroit privilégié.


En Ayurveda la beauté est le reflet d’un équilibre général. Les yogis aimeront les produits TAAJ aux noms évocateurs de voyage : Himalaya, Kashemire, Jaïpure.

Par exemple l’huile délhicieuse (du nom de la ville Delhi) en massage sur le corps et le visage détend les muscles après une séance de yoga et prolongerait les effets du cours. Elle affiche 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Synergie d’actifs : huiles d’amia, bourrache, macadamia, bhringraj et onagre.

Hôtel La Lanterne 4*

12 rue de la Montagne Sainte-Geneviève

75005 Paris

www.hotel-la-lanterne.com

Accueil de petits séminaires et comités de direction (maximum 10 personnes).

Avec hammam, piscine et fitness.

Salle de sport(c)MF Souchet

Petit-déjeuner buffet au Salon et room service avec la Brasserie L’Annexe.

Soins au Spa, ouvert à la clientèle extérieure, sur réservation au 01 53 19 88 39

Soin testé Abhyanga sur-mesure durée 60mn- 95€/90mn-145€.

Plus d’infos sur TAAJ Paris, soins et produits cosmétiques

www.taaj.com