5 lieux à visiter pour apprendre les sciences de manière ludique



À l’approche de la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement, ce 10 novembre, Civitatis vous fait découvrir 5 endroits à visiter absolument si vous souhaitez approcher les sciences différemment.



Paris, 7 novembre 2022. Il n’est pas toujours facile d’appréhender l’astronomie, les mathématiques, la biologie, la physique ou encore la chimie… Et pourtant, il existe des endroits incontournables sur la planète, où vous pouvez découvrir d’un peu plus près - et de manière plus ludique et concrète - de quoi il retourne. Bon nombre de musées et de centres permettent aux visiteurs d’appréhender les sciences autrement… Mais n’oublions pas que la nature elle-même peut être un immense observatoire scientifique ! Que vous soyez féru de sciences ou tout simplement curieux, ces lieux vont vous passionner à coup sûr.


Civitatis, l’entreprise leader dans la vente de visites guidées, d'excursions et d’activités en français, a sélectionné 5 activités à faire en voyage pour comprendre un peu mieux les sciences tout en se divertissant. Eh oui, voyager, c’est aussi dépasser les frontières de l’entendement !



Centre Spatial Kennedy à Orlando (États-Unis)


orlando-centre-spacial-kennedy

Étant enfant, vous avez peut-être songé à devenir astronaute et c’est maintenant possible en visitant la base que la NASA a construite pour le lancement de ses navettes spatiales. Au Centre Spatial Kennedy, vous vivrez une véritable mission dans l’espace grâce aux histoires, images et vidéos qui sont projetées dans les salles IMAX. Certaines des fusées et des navettes qui ont été envoyées dans l’espace y sont exposées, comme le célèbre vaisseau Apollo XI qui a emmené l’Homme sur la Lune. Avec lexcursion au Centre spatial Kennedy que nous vous proposons, vous pourrez vivre une véritable et authentique expérience d’astronaute. Le Centre Spatial Kennedy est certainement l’une des meilleures visites autour des sciences au monde !


Cité des Arts et des Sciences à Valence (Espagne)


cite-arts-valence

La science, la technologie et l’environnement ont également trouvé leur place à Valence, au musée des sciences Príncipe Felipe, qui appartient à la Cité des Arts et des Sciences. Vous pourrez y voir le célèbre pendule de Foucault : ses 34 mètres de long en font l’un des plus longs au monde. En parcourant les salles de la collection permanente, vous découvrirez certains des secrets cachés de la science tout en vous divertissant. Voilà une visite qui enchantera les scientifiques en herbe !



Observation d’aurores boréales à Rovaniemi (Finlande)


rovaniemi-aurore-boreale

La nature est en elle-même un véritable observatoire scientifique. Partez chasser les aurores boréales et découvrez l’origine de ce phénomène naturel en vous aventurant dans les forêts de Rovaniemi. Tout au long de la soirée, vous découvrirez les histoires et légendes qui entourent les aurores boréales, mais aussi leurs explications plus scientifiques… Contempler cet incroyable phénomène naturel depuis le grand lac gelé des forêts sera sans aucun doute le souvenir le plus inoubliable de votre voyage en Finlande. Qui a dit que les sciences devaient uniquement s’étudier en laboratoire ?



Atomium de Bruxelles (Belgique)


atomium.bruxelles

Le célèbre atome géant de Bruxelles mesure 102 mètres de haut et est considéré comme l’un des monuments les plus emblématiques du monde, mais son immensité n’est pas la seule chose qui vous surprendra. Lors de votre passage dans la capitale belge, vous pourrez profiter de la collection inaugurée en 1958 à l’occasion de l’Exposition universelle, la première depuis la Seconde Guerre mondiale, pour découvrir quelles ont été les idées scientifiques novatrices qui ont marqué un demi-siècle. L’Atomium de Bruxelles est sans aucun doute l’une des visites phares pour les amateurs de sciences.




5. Observation d’étoiles au Salar d’Uyuni (Bolivie)


salar-uyuni-etoiles

Avez-vous déjà observé le ciel de nuit et reconnu ce que vous voyez ? Pour apprendre à identifier les constellations et les planètes, rien de plus incroyable que de passer une nuit inoubliable à observer des étoiles dans le désert de sel d’Uyuni. Vous admirerez les différents corps célestes et serez sûrement bouche bée devant le reflet des étoiles laissé sur les rivières de sel. Vous apprendrez aussi à reconnaître les principales constellations ainsi que les secrets de la cosmovision andine. Une aventure qui restera à jamais gravée dans vos mémoires…

À propos de Civitatis


Civitatis est le principal distributeur en ligne de visites guidées, d’excursions et d’activités en français dans les principales destinations du monde avec plus de 73 500 activités dans 3 300 destinations réparties sur 150 pays. Durant le mois d’août 2022, plus de 840 000 personnes ont enrichi leur voyage avec Civitatis.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout