Thalassa Dinard : crustacés, air iodé et volupté.

Mis à jour : févr. 28



Terrasse Thalassa Dinard

Pour revenir à l’essentiel des douceurs océanes, rien de tel qu’une petite escale au Dinard thalassa hôtel.


Ici le béton ne l’a pas emporté sur la raison. Le Thalassa hôtel Dinard fait partie de ces endroits qui vous font glisser rapidement, hors du monde et hors du temps. Peut-être parce qu’il fonctionne à l’inverse de notre société. On y vit à un rythme “sl’eau”, au fil de soins qui s’égrènent toute la journée. Les habitudes sont bouleversées au gré des” pauses” proposées en fonction de votre objectif et du rythme de votre séjour. Que vous vouliez retrouver la forme, bouger, lâcher prise, réguler votre poids, préserver votre santé, retrouver le sommeil, ou votre bonne mine, de nombreuses combinaisons sont offertes à travers de nombreux bains de jouvence que vous soyez jeune maman, ou jeune ménopausée, sans oublier les messieurs et même les ados et les enfants.


©JY Gucia

Tout un chacun profite de l’ expertise des professionnels : mention spéciale à Joëlle Colin, la directrice de la thalasso pour son accueil personnalisé et chaleureux, à l’unisson de l’ensemble des équipes accueillantes qui fédèrent de nombreux habitués venus se livrer aux mains expertes des massages qui invitent au voyage. Prenons l’exotique kansu avec son bol de métal (plusieurs alliages) qui agit, en ne massant que la plante des pieds par petites touches, sur tout le corps comme décontractant. Cette version soft de réflexologie dénoue les tensions et les blocages, l’irritabilité s’envole comme une volute de fumée, au profit d’un sentiment de sérénité, vous pouvez aussi opter pour un grand classique : hydrothérapie, qui apporte un drainage circulatoire comme la pressothérapie.


Thalassa Dinard repos Institut

L’hydrojet soulage les raideurs articulaires fait disparaître le stress et ses méfaits comme l’insomnie. Il y a aussi la luxthérapie (cure de lumière intense pour réguler votre horloge biologique et retrouver le sommeil) ou encore le dodow (pas l’oiseau des tropiques, mais un métronome lumineux pour s’endormir naturellement). Vous en voulez encore?Direction le pôle esthétique, surtout franchi le cap des bonnes espérances. Essayez donc “le matricorps coup d’éclat” qui tient ses promesses car il lisse vos rides et vous donne bonne mine, ideal pour requinquer le moral. Le centre dispose aussi d’une piscine d’eau de mer tiède entourée de jets avec des panneaux explicatifs à lire en direct pour faire le bon geste, ce qui manque assez cruellement dans d’autres thalasso qui les laissent à la porte d’entrée. On trouve bien sûr le hamman et le sauna pour transpirer toutes ses toxines. Un large éventail de protocoles est prévu pour soulager tous les bobos, il y en a pour tout le monde.

Et puis à Dinard, il y a l’air du large, la plage abandonnée hors saison et le charme de cette station balnéaire qui conjugue crustacés, air iodé et volupté. Cette parenthèse de bien-être vit au diapason de la région. Elle résiste au folklore de pacotille tout en cultivant ses traditions, à grands renforts de buffet Breton débordant de langoustines, crevettes et de crabes, de galettes de sarrasin à l’abri de tout crachin.


Thalassa Dinard Kioske


Dans ce concentré d’énergie qu’on dévore à grandes goulées sur la terrasse du Bar panoramique l’Albatros, ou sur la plage de sable fin qui s’étale à ses pieds, on profite, non stop d’une vue sublime sur l’océan et sur Saint Malo servie sur un plateau. Le Dinard thalassa hôtel compte trois restaurants. mais il n’y a qu’au bar panoramique qu’on peut trainer en peignoir, matin, midi et soir avec en prime les couchers de soleil qui enflamment l’horizon.

Thalassa Dinard bar

Quelle que soit l’heure de la journée, on reste au cœur d’une marine sans cesse renouveler tant les couleurs changent au premier coup de vent. Une pure beauté à savourer aussi à grandes enjambées en descendant sur la plage aux éclats émeraude, pour rejoindre Dinard à marée basse. Et profiter du charme suranné de cette station balnéaire dénichée par ses voisins anglais en juillet 1853. Dinard leur doit d’avoir été une pionnière du tourisme balnéaire sur la côte d’Émeraude.

Thalassa Dinard Bar

Les plus grandes fortunes de l’aristocratie anglaise, américaine et européenne se sont données rendez-vous dans la nouvelle station à la mode. Les « châteaux de bord » de mer ont fleuri sa pointe du Moulinet, rivalisant de fantaisie et de faste avec les villas de sa pointe de la Malouine. On en compte encore 407 classées Patrimoine culturel. Tout ce beau linge se retrouvait, le soir, au Casino ou aux soirées de la villa Monplaisir. La fête s’éclipsera pendant les heures sombres de la guerre. Mais les parasols ré enchanteront l’horizon dès 1946.


Dinard demeure un carrefour des arts vivants et de la mode où se multiplient les rendez-vous avec la création : Cinéma et Mode. On peut croiser quelques stars à l’occasion du festival du cinéma britannique, car en dehors les people qui séjournent n’ont pas envie que cela se sache et l’établissement ne donne pas leurs noms. On peut en revanche, découvrir ceux des anciens présidents du festival du film britannique car les célèbres cabines de plages les affichent. Non, non, même hors saison, tout n’a pas été rangé dans les valises en carton…

Pratique :

Thalassa Dinard , Novotel

1, ave du chateau Hébert

35800 Dinard

Tél; 02 99 16 78 10

www.novoteldinard.com

www.thalassa.com

Tous les soins spa et beauté sont proposés à la carte : Vous pourrez aussi choisir les activités suivantes : pilates, musculation aquatique, ostéopathie, cryothérapie. Et profiter des très nombreuses animations (là aussi le choix est impressionnant) : éveil musculaire, marche nordique sur la plage, practice golf, terrain de pétanque, excursions à Saint-Malo, Cancale, au Cap Fréhel, au Mont Saint Michel…