Pourquoi tu pleures ?

Dernière mise à jour : avr. 9


Anita et Sarah, Mère et fille, l'une peint l'autre écrit, pour le plus grand bonheur des tout petits. Pour leur plus grand bien-être aussi.


Elles se renvoient la balle dans une joyeuse complicité, et si les accidents de la vie ne les ont pas épargnées, c'est aussi l'aube d'une renaissance.


L'illustratrice : Anita

Anita, alors pharmacienne, quitte l'officine et part se ressourcer au Vietnam où elle se formera à l'acupuncture. A son retour en France elle pose sa blouse blanche pour se tourner vers ce qui lui apparaît désormais essentiel, « vivre en harmonie avec soi et les autres, prendre le temps de vivre, de respirer, d'aimer ». La peinture devient alors son mode d'expression privilégié. Des peintures naïves, métaphoriques, poétiques, vivantes et colorées.

Elle signe son passage entre l'univers pharmaceutique et le monde artistique, de la façon la plus originale en recyclant les médicaments en toiles étonnantes.


L'auteure : Sarah Sarah quant à elle a déjà un beau bagage derrière elle. Après le CELSA elle lance une startup dans l'agro-alimentaire sur la nourriture du futur, à base de farine de grillons et de ténébrions qui « marche » à fond, arrivée à un moment clé de sa vie, elle aussi cherche à se retrouver. Cette quête passera par différentes formations de développement personnel. Aujourd'hui thérapeute en développement personnel elle intervient aussi dans les Grandes Écoles et en entreprise où elle anime des séminaires soft skills.

La mère et la fille sont désormais en phase et l'idée de permettre aux enfants de grandir en paix avec eux mêmes car il n'est jamais trop tôt pour commencer fait son chemin et aboutit bientôt à la création de deux très jolis livres.

Le Jardin Intérieur de Léa

Le premier livre, Le jardin Intérieur de Léa, j'écoute et je prends soin de mes émotions paru en décembre 2018 destiné aux enfants de 5 à 9 ans.

« L'idée est de proposer aux enfants d'écouter et prendre soin de leurs émotions. Nous souhaitions lever les tabous concernant les émotions. Que l'on doit écouter et cultiver plutôt que refréner ».



Ce premier livre Illustré de façon très poétique et naïve a remporté un franc succès.

Il est utilisé dans les familles, dans les écoles, chez les thérapeutes, psychologues et psychiatres, en ville et à l'hôpital pour accompagner le développement psychologique et émotionnel de l'enfant.

Pourquoi tu pleures ?

Le second livre, Pourquoi tu pleures? Les larmes racontées aux enfants paru en Février 2021, destiné aux enfants de 2 à 6 ans, semble emprunter le même chemin que le précédent même si les illustrations en diffèrent totalement. Les couleurs sont plus franches et une pointe d'humour apparaît dès la première page. On se prend à vouloir redevenir enfant et déguster cette perle de bonheur.




Se renseigner :

https://www.anitaberdugo.com/publications#:~:text=Pourquoi%20tu%20pleures%20%3F,les%20%C3%A9motions%20qui%20sont%20associ%C3%A9es.