URGENT ! URGENT ! URGENT !

communiqué de presse

Nos hôpitaux sont débordés ! A l’hôpital Georges Pompidou, le professeur Arlet est en charge du service de médecine interne transformé en unité Covid 19. Il nous a fait part du manque de moyens qui affecte directement ses équipes qui n’ont désormais ni le temps ni les solutions pour se nourrir correctement à l’hôpital, pendant les heures de service. Les personnels soignants font preuve de résilience, mais leur moral, leur vitalité et leur santé sont primordiaux pour sauver les vies des patients atteints du Coronavirus.



AIDONS LES AVEC L’OPÉRATION UN BON REPAS POUR BIEN SOIGNER. Cette initiative

est mise en oeuvre par la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Des repas de qualité sont confectionnés et acheminés à prix coûtant par des partenaires engagés . Les premiers déjeuners et dîners livrés à l’hôpital Pompidou dès la fin de la semaine dernière ont eu un effet très positif sur le moral des troupes. Il faut absolument, étendre le dispositif à d’autres hôpitaux parisiens, aux hôpitaux de la région bordelaise et ceux du Grand Est. Puis, si nos moyens le permettent, nous pourrons mettre en place ces solutions dans d’autres régions de France. Nous faisons donc appel à votre générosité pour nous aider à financer la production et la livraison de milliers de repas de qualité, midi et soir, sept jours sur sept, pour les soignants dans tous les hôpitaux qui en ont besoin. Pour soutenir cette opération merci d’envoyer, dès que possible, vos dons à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France en cliquant sur le lien suivant : https://don.fondationhopitaux.fr/#&utm_source=UnBonRepas La Fondation offre ses services gracieusement pour que 100% de vos dons soient consacrés à l’achat et à la livraison des repas. Informations complémentaires.

• Si vous êtes imposable, votre don vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable annuel. Vous recevrez un reçu fiscal de la Fondation que vous pourrez joindre à votre déclaration de revenus.

• Si vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), sachez que 75% du montant de votre don à la Fondation est déductible de votre impôt IFI.

• Faire un don à la Fondation vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, si votre entreprise y est assujettie. Le code général des impôts (art. 238 bis) a fixé la déduction fiscale à 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffres d’affaires annuel de votre entreprise, et hors taxes.

• A titre d’exemple le dispositif pour les unités Covid-19 de l’hôpital Pompidou jusqu’à aujourd’hui nécessite 466 repas par jour.

• Suite à nos différents échanges avec la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, l’APHP et le CHU de Bordeaux, nous estimons que le nombre de repas à servir pendant les prochaines semaines sera supérieur à 10.000 par jour. Ce chiffre pourra être amené à fortement augmenter en fonction de l’intensité et de la durée de la crise. Le prix des repas (qui nous sont fournis à prix coûtant par notre partenaire) est de 6,50€ HT. Les frais logistiques (également à prix coûtant) sont de 0,65€ HT par repas.