Débranchez votre mental

Mis à jour : 5 avril 2019

Communiqué de presse

Trucs et astuces pour ne plus ressasser et profiter de la vie

Une approche originale pour arrêter de ressasser et rester maître de son esprit ! Qui n'a pas

déjà ressenti le besoin impérieux de débrancher son mental face au flot ininterrompu de pensées qui l’assaillent tout au long de la journée ?

Ce livre nous donne de précieux conseils pour passer un coup de balai dans notre tête et redonner du sens à notre vie.

On découvre la méthode ACT (thérapie de l’acceptation et de l’engagement), illustrée de nombreux témoignages, pour :

• comprendre les ruminations et les conséquences néfastes qu’elles peuvent procurer (anxiété, troubles du sommeil, procrastination, perfectionnisme, mélancolie, troubles de l’humeur, etc.)

• repérer les « pensées hameçons » qui vont à la pêche de notre attention pour vampiriser notre esprit

• accueillir nos émotions sans les juger et apprendre à les exprimer

• s’ancrer dans le moment présent et prendre soin de soi grâce à de nombreux exercices pratiques simples à appliquer au quotidien.


Les auteurs Jean-Christophe Seznec est médecin psychiatre (ACCA), consultant en entreprise et blogueur (sur le blog Le blog à palabres). Pratiquant les TCC et l’ACT, il a participé à la fondation des plateformes de téléconsultation Doctoconsult et Wepsee, et de l’association de pleine conscience « S’asseoir ensemble ». Il a également créé les ateliers « Jardiner sa vie ». Sophie Le Guen est médecin généraliste responsable aux affaires médicales, experte en immunothérapie et nutritionniste. Elle crée des solutions innovantes dans la santé et milite pour l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. PRÉFACE DE ILIOS KOTSOU, auteur de l’Éloge de la lucidité (Marabout, 2015)


Communiqué de presse :

Hélène Lorillard

Editions Leduc.s 29 boulevard Raspail 75007 Paris