Du sport sans s'en rendre compte. Les postures à adopter au quotidien l'air de rien.


positions-pour-se-muscler-sans-se-rendre-compte-starofservice

Trouver du temps, et surtout la motivation, est une sempiternelle problématique lorsqu'il s'agit de faire un peu d'activité physique. En réalité n'importe qui, et ce quel que soit son niveau peut d'une manière ou d'une autre renforcer ses muscles. Même si rien ne remplace en soi un vrai entraînement sportif, en prenant quelques bonnes habitudes vous pouvez sensiblement vous dépenser et observer des résultats.



Se mettre sur la pointe des pieds


Aucune excuse pour ne pas pratiquer régulièrement cet exercice, surtout que ce ne sont pas les occasions qui manquent ! Une conversation au téléphone, un trajet dans le métro, une pause-café avec les collègues, de longues minutes passées à la photocopieuse, une file d'attente aux caisses, bref se mettre régulièrement sur la pointe des pieds vous permet de muscler vos jambes, et plus particulièrement vos mollets. Si vous voulez un fessier plus galbé, c'est simple. Il suffit de contracter vos muscles lorsque vous montez sur la pointe des pieds. Quelques minutes de cette posture par jour vous assureront des jambes et des cuisses plus fermes. Alors, prête à relever le défi ?



Gainer son tronc


Si vous êtes souvent assise, voici une posture qui devrait vous plaire. L'idée est simplement de vous asseoir bien droit sur un muret, un tabouret ou une chaise sans s'appuyer sur votre dos, les jambes placées en angle droit. Ensuite, pour corser les choses, il faut soulever légèrement les pieds en contractant la ceinture abdominale. Pensez à bien inspirer et expirer durant l'exercice ! Si c’est trop simple pour vous et que vous ne sentez pas vos muscles travailler, corsez la posture en mettant vos mains sur les genoux et poussez vers le sol.




Paume contre paume


mains-en-priere-starofservice


Voici une posture qui n'a l'air de rien, mais qui pourtant est accessible même aux débutants. Même si vous n'avez pas l'habitude de faire du yoga ni de méditer, elle peut vous offrir des instants de relaxation et une sensation de bien-être. Pour ce faire, il vous suffit de vous tenir debout, et de joindre les deux paumes devant votre poitrine. Pour que l'exercice soit efficace, il faut que vos bras soient parallèles au sol. Lorsque c'est fait, maintenez cette position pendant 30 secondes. Si vous sentez une légère tension dans votre buste et vos épaules, c'est plutôt positif, c'est que vos muscles travaillent !



La chaise... sans chaise



Autre posture assez simple à faire si tant est que vous ayez un mur sous la main, c'est la chaise ! Elle vous permet de renforcer un ensemble de muscles, notamment les cuisses et le dos sans non plus trop vous fatiguer. Placez-vous debout, bien droit, le dos contre un mur et mettez les pieds bien à plat. Descendez ensuite de manière à ce que vos jambes soient à 90 ° du mur, les cuisses parallèles au sol et les chevilles alignées avec les genoux. Contractez les abdominaux, respirez profondément et placez les bras en l'air puis restez un temps dans cette position


Détendre votre nuque


bras-derriere-la-tete-starofservice


Si vous faites un travail statique qui plus est devant un ordinateur, vous êtes certainement souvent sujette à des douleurs et à des nœuds dans la nuque. Pour y remédier, rien de plus simple. Lorsque vous êtes debout, placez vos mains derrière la tête et croisez vos doigts puis ouvrez vos coudes et contractez les omoplates. Vous sentirez certainement votre dos craquer ! Essayez ensuite de tenir le plus longtemps possible la position. Une posture à adopter dès que vous en ressentez le besoin, vous verrez c’est magique.



Galber et sculpter votre fessier


Brûler des calories sans sortir de votre lit vous en rêvez ? Eh bien c'est possible et rassurez-vous cela ne vous demandera pas trop d'efforts. Il vous suffit de rester allongée sur le dos, de fléchir les jambes en gardant les pieds bien à plat et les bras le long du corps. Décollez ensuite les fesses et restez dans cette position. Vous sentez que ça tire ? C'est que l'exercice fait ses effets ! Pour corser les festivités, vous pouvez aussi relever le bassin en poussant sur les hanches puis redescendre lentement sans reposer toucher le lit de votre fessier.



Faire le chat pour muscler ses doigts


Il y a des muscles qu'on ne pense pas toujours à travailler, mais qui n'en sont pourtant pas moins essentiels au quotidien. Les muscles de la main en sont un bon exemple. Pour les faire travailler, il vous suffit de lâcher quelques instants votre souris d'ordinateur ou votre smartphone, de tendre vos doigts puis de replier les phalanges en angle droit, un peu à la manière d'un chat qui sort ses griffes. Autre exercice assez simple à faire, c'est de placer votre main sur la table, paume dans le vide et doigts fléchis à 90 ° puis de pousser vers le bas, peu d’efforts pour des résultats garantis !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout