top of page

L’hiver, l’excellence « en famille » : c’est aux Diablerets !

Authentique village de montagne dans les Alpes Vaudoises en Suisse à 1 200 mètres d’altitude, la station Les Diablerets propose toutes les activités d’hiver du ski de piste à la randonnée pédestre et en raquettes, en passant par la luge, le ski de fond, sans oublier le majestueux Glacier 3000, la patinoire, les « after » très prisés par la jeunesse et les bonnes tables. Il fait bon vire aux Diablerets, tant l’hiver, que l’été, où tout a été fait pour accueillir les familles dans un esprit convivial loin de cette image que l’on aurait tendance à coller aux stations helvétiques.



Descente en luge – photo Dominique ROUDY (C)

–Ici, aux Diablerets, on est vite dans l’ambiance du village et cela s’explique du fait que l’alpage s’est ouvert au tourisme d’été au XIXème siècle. L’idée de développer le ski est arrivée en 1940 et depuis la notoriété a été grandissante puisque désormais c’est une station hiver/été renommée (plus de 5 000 résidents en hiver). Il faut savoir qu’aux Diablerets le patrimoine a été préservé puisque le village traversé par la rivière « La Grande Eau », qui plonge les promeneurs hors du temps, est entièrement constitué de chalets.



La Grande Eau traverse les Diablerets – photo Dominique ROUDY (C)

La luge aux Diablerets : c’est unique Une fois n’est pas coutume c’est par la luge, activité incontournable et très prisée des familles depuis plus de 20 ans, que nous allons ouvrir cette saga des activités hivernales aux Diablerets. Et pourquoi la luge ? Tout simplement car c’est la plus grande piste de luge en Suisse et certainement d’Europe. Une fois que vous aurez emprunté la télécabine Diablerets Express, vous n’aurez plus qu’à profiter pleinement des sensations d’une descente à 12 % de 7,2 km sécurisée et séparée des pistes de ski pour éviter les croisements. Certains soirs, vous aurez même la possibilité de faire une descente de nuit à la lueur de la lampe frontale et là, c’est unique. Henri et Jean-François, loueurs de luges expliquent : « ici, la piste est très famille, mais j’avoue que même s’il y a des virages la piste, qui va au col de La Croix et qui descend sur Villars l’été et que l’on dame l’hiver, est plus difficile vers la fin car il y a un « S » et des bossent se créent d’autant qu’il y a beaucoup de monde qui lugent. Sur une bonne journée d’hiver comme aujourd’hui, je dirai qu’on a passé 3 000 lugeurs ». La piste de luge est étroite – photo Dominique ROUDY (C) –Jean-François et Henri à la location de luges – photo Dominique ROUDY (C) –Allez, il ne vous reste plus qu’à essayer la luge sportive avec des patins métalliques ou si vous souhaitez une plus performante, optez pour la super sport avec des patins à farter comme des skis. « Aux Diablerets, ajoute Henri, la luge est une discipline à part entière comme le ski et les gens peuvent faire autant de descentes qu’ils veulent. Il suffit de prendre un forfait à la journée (34 €), mais après 4-5 descentes c’est déjà pas mal ». Et puis, rien ne vous empêche de faire un « stop » dans les zones prévues à cet effet, neuf au total, pour admirer les différents massifs et la nature.

Cet article vous interesse ? Lisez la suite en cliquant sur le lien suivant : https://prestiges.international/lhiver-lexcellence-en-famille-cest-aux-diablerets/

0 commentaire
bottom of page