• dominiqueroudy

Le Marathon… des massages


Place à la pause détente photo MSHM(c)

Lorsque vous saisissez « massage » sur le moteur de recherche « google », les définitions sont nombreuses, mais si vous approfondissez cette recherche, ou que vous vous rapprochez d’un professionnel, en l’occurrence d’un kinésithérapeute, il y a une réelle différence entre un massage thérapeutique et un massage bien-être. Dans cet article nous avons opté pour les massages bien-être. Ceux que les sportifs, qui viennent de courir le marathon ou le semi-marathon international de Marrakech, affectionnent tout particulièrement.


Bienvenue au centre de bien être photo Dominique ROUDY(c)

Du massage californien (relaxant) au massage thaïlandais (fatigue chronique), en passant par l’oriental (agit sur les muscles et les terminaisons nerveuses), l’ayurvédique (reconnecte les énergies et procure une sensation de bien-être), le suédois (travail dynamique des muscles et des articulations), le tibétain (soigne autant le corps que l’esprit par des pressions, des points, des stimulations des méridiens), la liste est longue dans la catégorie « bien-être » et on ne vous parle pas des déclinaisons en matière d’esthétique, de soins du visage et du corps.


Faire le bon choix Cependant, et même si Marrakech regorge d’offres toutes plus alléchantes les unes que les autres, il faut savoir faire la part des choses. Après avoir découvert précédemment « Les Bains de Marrakech » qui offrent une qualité de prestation reconnue et qui vous plongent dans une ambiance zen dès que vous franchissez la porte de cet établissement (qui vient dernièrement d’être rénové), nous avons volontairement fait le choix de nous écarter de l’animation de la place Jemaa el Fna pour nous rendre sur la route de Fès (quartier Douar Tamasna) à une bonne dizaine de minutes en taxi du centre-ville dans le premier centre indépendant « Marrakech Spa Hammam & Massages ».

La salle de massage en duo - photo MSHM (c) -


Procurer du plaisir

A l’approche du lieu, le dépaysement est total et dans cet établissement entièrement consacré au bien-être, l’accueil convivial est ainsi fait que l’on a l’impression d’être comme à la maison. « Notre objectif, explique Mohammed Cherkaoui, directeur,c’est d’offrir ce que les gens veulent en les mettant dans les meilleures conditions. Avant tout, nous sommes là pour leur procurer du plaisir et leur faire découvrir toute la panoplie de notre activité ».

L'accueil du centre - photo MSHM (c) -

Mais ce qui est intéressant c’est de voir la population qui fréquente cet établissement. Et là, force est de constater que les Marrakchis y ont leurs habitudes ce qui, indéniablement, est un gage de qualité car il n’y a pas, ici, que les touristes et ceux qui, coûte que coûte, sont à la recherche d’un massage après les courses de fond… Avec une dizaine de salles de massage doubles et individuelles, trois hammams traditionnels marocains, une cabine d’esthétique et une salle pour les soins de kinésithérapie, ce centre peut également compter sur un personnel qualifié, mais surtout très à l’écoute de la clientèle comme nous avons pu le constater.

Massage sur-mesure

Alors que de nombreux établissements affichent « complet » car les sportifs sont très demandeurs après l’épreuve du marathon ou du semi-marathon, ceux qui ont fait la démarche de réserver sont aux anges. Et ce qu’il y a de bien à Marrakech Spa Hammam & Massages, c’est que le personnel s’adapte aux souhaits des sportifs qui vont même jusqu’à demander un massage mixte avec une partie relaxante et l’autre drainante. Mais l’une des autres facettes du savoir-faire de cet institut c’est le traditionnel hammam - gommage avec l’application sur tout votre corps du Ghassoul, une argile volcanique récoltée au Maroc dans la région du Moyen Atlas.

Le hammam - photo MSHM (c) -

Et après les bienfaits qu’apportent les massages de bien-être, appelés également massages de confort, qui procurent une détente physique en délestant le corps de diverses tensions, et psychique et ce, depuis des millénaires, vous revoilà prêt à repartir sur de bonnes bases pour participer à de nombreuses courses et réaliser des exploits…

Voir aussi : https://prestiges.international/2020-annee-de-tous-les-records-a-marrakech/