LE TEST RAPIDE COVID ADAPTE A L’ENFANT




Communiqué de presse 25 novembre 2021

INNOVATION AAZ LE TEST RAPIDE COVID ADAPTE A L’ENFANT AUTORISÉ PAR LES AUTORITES DE SANTE DESORMAIS DISPONIBLE EN PHARMACIE


Dans un avis conjoint, le 13 septembre dernier,

le Conseil Scientifique COVID-19 et le Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale ont souligné, devant l’absence de protection vaccinale chez les enfants de moins de 12 ans et la couverture vaccinale encore partielle des adolescents de 12- 17 ans, l’importance du renforcement de l’offre de dépistage en milieu scolaire et la pertinence de favoriser le recours au dépistage gratuit des enfants dans les familles pour ces populations fréquemment asymptomatiques(1) .



Que ce soit la PCR salivaire ou le test antigénique nasopharyngé, les techniques actuelles ne sont pas adaptées à un dépistage rapide, accessible et facile d’utilisation chez les jeunes enfants. Pour répondre à cette attente, AAZ lance aujourd’hui un nouveau test rapide COVID adapté à l’enfant : l’autotest COVID-VIRO ALL IN® . Ce test a été conçu à partir du design de l’autotest VIH® , récompensé par le Prix Galien International en 2018. Cette technologie tout-en-un offre en plus : une vraie sécurité pour l’enfant. Aucun risque d’enfoncement de la cloison nasale avec l’éponge de prélèvement spécialement conçue pour l’enfant. Aucun risque d’éclaboussure ni de renverser le tampon (dosette intégrée au dispositif). Une manipulation facile et indolore en toute autonomie dès l’âge de 6 ans et l’obtention du résultat en seulement 15 minutes.

Crédits photos : COPYRIGHT AAZ

Vidéo : covid19aaz.com

autotest-sante.com

0 commentaire

Posts récents

Voir tout