• dominiqueroudy

« le bus de la vue et de l’audition » Krys fait son Tour de France


Tour de France 2018 - 15/07/2018 - Etape 9 - Arras Citadelle / Roubaix (156.5 km)

Texte et photos D.Roudy Leader du marché français de l’optique, Krys a mis en place dans 11 villes étapes du Tour de France un dispositif autour de la vue et de l’audition qui a connu un succès sans précédent.


En effet, partenaire depuis six ans de la Grande Boucle, Krys a proposé des tests de vue gratuits pour les enfants et les adultes. Et cette année Krys y a ajouté un bilan auditif. Élue récemment enseigne d’optique préférée des Français, selon l’étude annuelle de EY-Parthenon, Krys, qui se fait un point d’honneur à fabriquer en France, a affiché « complet » lors des étapes comme nous avons pu le constater à Mulhouse. Krys, très engagé en faveur de la santé visuelle et auditive des Français, a profité du Tour de France et de sa proximité sur les 3 500 km pour sensibiliser les Français et tous les acteurs de son réseau.

Tour de France 2018 - 14/07/2018 - Etape 8 - Dreux / Amiens Metropole (181 km)


Plus de 3 000 tests de la vue en trois ans Placé sous l’égide de la Fondation Krys Group, cette action dans le bus de la vue a permis de réaliser plus de 3 000 tests sur les trois dernières années, dont 1/3 d’enfants, et cela grâce à la collaboration de près de 80 professionnels de santé (opticiens, ophtalmologistes hospitaliers et libéraux, et orthoptistes locaux). Et cette année, Krys a encore franchi une étape puisque « le bus de la vue » devient « le bus de la vue et de l’audition ». Des tests auditifs qui ont été couronnés du succès et qui ont été réalisés en partenariat avec des audioprothésistes à Epernay, Reims, Toulouse et Paris. Durant cette épreuve cycliste internationale, Krys a également lancé une opération de collecte de lunettes. Une fois triées, puis inspectées, et grâce à la Fondation Krys Group et ses partenaires, ces lunettes seront remises aux populations dans le besoin en France et dans le monde ou recyclées et transformées, grâce au partenariat que Krys vient de signer avec TerraCycle, le spécialiste du recyclage de déchets dits « non recyclables ».

Tour de France 2018 - 08/07/2018 - Etape 2 - Mouilleron-Saint-Germain / La Roche-sur-Yon (182;5km)


« Nous avons un rôle d’acteur de santé », témoigne Christophe Dagron, directeur commerce de Krys Group Le Tour de France est une excellente vitrine et pour Christophe Dagron, directeur commerce de Krys Group « Être partenaire du Tour de France, c’est s’associer à un événement hors du commun qui valorise la France et soulève un incroyable élan collectif populaire. C’est un engagement qui s’inscrit dans la durée et qui illustre la proximité de nos opticiens avec leurs clients sur tout le territoire. C’est aussi l’opportunité de concrétiser notre rôle d’acteur de santé en permettant à des milliers de personnes de faire tester gratuitement leur vue et/ou leur audition, et de bénéficier de conseils d’expert ».

Tour de France 2018 - 14/07/2018 - Etape 8 - Dreux / Amiens Metropole (181 km)

Une monture solaire Tour de France signée Krys et Le Coq Sportif C’est un modèle unique associant style affirmé et protection solaire 100 % UV que Krys et Le Coq Sportif ont lancé conjointement sur la Grande Boucle. De forme rectangulaire et mixte, cette lunette solaire noire a pour originalité d’avoir un logo oversize blanc Le Coq Sportif sur une de ses branches noires.

modèle unique associant style affirmé et protection solaire 100 % UV

La solaire Tour de France répond à une exigence de protection aux UV et assure un confort visuel maximal grâce à ses verres polarisants. De catégorie 3, les verres offrent une parfaite restitution des couleurs et atténuent tous les reflets parasites. Un modèle qui a fait l’objet d’un contrôle qualité par le service QHSE du Groupe et que Krys a également adapté à la vue. Bien-être visuel et esthétique cette lunette « Tour de France » est en vente au prix de 99 € dans toutes les enseignes Krys.