top of page

Yoga mère et fille sur l'île d'Ios

ree

Ios, île mystique des Cyclades : Un séjour entre yoga, nature sauvage et hospitalité grecque.


Un décor minéral et lumineux

Témoignage de Daniela Josse


Peu connue du grand public, l’île d'Ios déploie une beauté spectaculaire. C’est là dans ce décor minéral et lumineux que j’ai passé une semaine avec ma mère pour un stage de yoga. Dès notre arrivée, le charme a opéré.


ree

Une hospitalité grecque inoubliable

Nous avons été accueillies par Rania er Panayiotis, d’une gentillesse absolue, dans leur maison d’hôtes accrochée au flanc d’une montagne aride. Quelques maisons forment un charmant hameau authentique dominé au bout d’un sentier par une petite église orthodoxe au dôme bleu construite de leurs propres mains. Les chambres impeccables et climatisées s’ouvrent sur un paysage resté presque intact depuis l’Antiquité. Nos hôtes simples et généreux possèdent la montagne qui les entoure. Ils nous ont offert un miel doré provenant de leurs ruches. Un nectar inoubliable, le meilleur que j’aie jamais goûté.


Miel sortant des ruches Maisonnettes de l'hébergement Chapelle construite par nos hôtes


Une nature sauvage et préservée

Chaque jour, nous marchions une dizaine de minutes à travers une nature rocheuse et préservée pour rejoindre une plage sauvage presque déserte. La mer y déployait un bleu profond d’une intensité rare se mêlant au beige doré des montagnes arides comme un désert se jetant dans l’azur. Rien ne semblait avoir changé depuis des siècles. Nous avancions dans ces paysages, happées par leur magnétisme avec l’impression de fouler les mêmes sentiers que les Grecs de l’époque antique.


Plage presque déserte située à 10 minutes de notre hébergement


Yoga, méditation et conscience du corps

Le stage de yoga, dirigé par une amie de ma mère, Michèle, réunissait dix participants. Les journées s’ouvraient sur une heure de méditation, suivie de deux heures de pratique de yoga le matin et de deux autres l’après-midi, parfois complétées par des exercices de visualisation. Sa méthode douce et attentive privilégie l’écoute du corps plutôt que la performance. Chaque geste, chaque étirement se faisait dans la conscience de ses sensations. Un travail en profondeur qui a permis à chacune et chacun de progresser à son rythme.


Le groupe de yoga en plein exercice Après l'effort... Le réconfort


Une parenthèse hors du temps jusqu’au Grand Bleu

Une journée de pause nous a conduites jusqu’à la plage mythique du film Le Grand Bleu de Luc Besson : « Manganari Beach ». Là encore, la mer d’un bleu absolu semblait défier l’imagination.


Ce séjour a été une parenthèse hors du temps : nature sauvage, hospitalité rare, pratique du yoga et de la méditation. L’alliance parfaite entre détente et ressourcement. Un voyage qui réveille les sens et nourrit l’âme.

Ios, l’île mystique des Cyclades, offre l’expérience d’un paradis préservé où l’on repart apaisé.



Coucher de soleil sur l'île d'Ios Vue de la terrasse de la maison d'hôtes "Dream Catcher" La chèvre de la maison


PRATIQUE

Pratiquer le yoga

Michèle, professeure de yoga en France propose des stages en France et à l'étranger Tel : 06 60 75 6019


Où dormir dans les Cyclades Île d'Ios

Maison d'Hôtes Dream Catcher IOS CYCLADES Agia Theodoti, 84001 Ios Chora, Grèce


Réserver :


Y aller :

L'aéroport le plus proche (Aéroport international de Santorin) est à 63 km.


bottom of page