top of page

100 conseils pour mieux s’entraîner

Dernière mise à jour : 14 mai 2023


Chacun ou presque a son point de vue sur la manière de faire du sport, la façon de s’alimenter, de se préparer pour un événement de sport… Avec ce recueil de 100 idées reçues sous la forme de questions-réponses, le « vrai » et/ou « faux », vous serez beaucoup plus éclairé.



Le sport, que ce soit en compétition ou en loisir, a pris une telle place dans notre environnement que ce remarquable guide vous permettra de mieux vous entraîner et de balayer certaines idées reçues. Au fil du temps, la pratique du sport a évolué, tant au niveau de son approche, de sa culture, que dans les progrès liés à la science, et tous ces paramètres sont pris en compte.

D’ailleurs, il n’est pas rare que l'idée de la pratique du sport que l'on se fait soit déformée et peut même « s’avérer totalement fausse, colportée sans filtre par les réseaux sociaux », explique Killian Tanguy, coureur et nageur, qui après des études en STPAS se destine au journalisme sportif.


Loin des idées reçues…


Les idées reçues sur la pratique sportive se transmettent de génération en génération sans que l’on sache vraiment si elles sont justes ou pas, ni même si elles sont fondées sur le plan scientifique. Grâce à ces 100 conseils très pratiques, il est fort probable que vos entraînements ne seront plus les mêmes, ni comme avant. Toutes les idées reçues sur le sport sont décryptées et validées (ou pas) par les études les plus récentes.

Bon à savoir :

100 conseils pour mieux s’entraîner et éprouver les idées reçues sur le sport

Auteur : Killian Tanguy, coureur et nageur, ancien étudiant en STPAS

Editeur : Solar Editions

160 pages

Format : 17 cm x 19 cm

Prix public TTC France : 16,90 €


Comments


bottom of page